
Alors que les joueuses et joueurs Xbox parcourent l’univers via Starfield, du côté des bleus, la fête est aussi au rendez-vous. En effet, les possesseurs de Playstation 5 ont la chance de poser dès aujourd’hui leurs mains sur l’excellent Baldur’s Gate 3. Un RPG au tour par tour qui affole toutes les statistiques et qui est même en chemin pour devenir le jeu de l’année. Histoire de faire les choses comme il se doit, le studio Larian dévoile aujourd’hui les nouveautés de cette version console qui passent par la DualSense.
Expérience immersive
En combat, la barre lumineuse prend la couleur de votre sort, c’est-à-dire que la couleur s’adapte au type de dégâts que vous vous apprêtez à infliger ou à la couleur du sort que vous lancez. Pendant certains moments intenses, elle sera également plus lumineuse et accompagnée d’un retour haptique. Quand votre personnage est paralysé, quand il saigne ou quand il est charmé, votre manette DualSense s’illumine pour prendre une couleur correspondant au mal qui l’afflige.

Nous nous sommes également servi des gâchettes adaptatives gauche et droite pour donner un certain poids au changement de menu. En appuyant légèrement sur une gâchette, vous pouvez jeter un coup d’œil rapide à vos menus circulaires, ce qui est pratique en plein combat. En appuyant plus fort, vous verrouillez le menu en place.
Pour terminer, sachez que Baldur’s Gate 3 est déjà disponible sur PC et arrivera sur les consoles Xbox dans les prochaines semaines. Vous pouvez retrouver notre avis sur cette aventure Donjons et Dragons via le lien juste ici.