
Prévu pour le mois d’octobre, le retour d’Alone in the Dark restera dans l’obscurité encore un moment. En effet, on apprend à l’instant que le jeu est désormais repoussé à 16 janvier 2024 précisément. Cette nouvelle vise tous les supports sans exception. La raison de ce report est plutôt simple. Le studio annonce ne pas vouloir être confronté à Spider-Man 2 ou d’autres gros jeux qui sortent dans les prochaines semaines. Une raison tout à fait valable pour cette aventure horrifique.
Notre intention est d’éviter de rivaliser avec le sillage de la sortie épique d’Alan et d’échapper à l’horizon éblouissant des villes ornées par les balancements gracieux de Spider-Man. Notre objectif est de rester aussi seuls que possible dans le noir. Pour honorer cela, le jeu d’horreur effrayant a été reprogrammé pour dévoiler ses horreurs le 16 janvier 2024. Cette extension aura un double objectif : non seulement elle nous permettra de perfectionner méticuleusement l’expérience de jeu, mais elle nous offrira également l’occasion de s’immerger pleinement dans les sorties marquantes du mois d’octobre.
Pour rappel, ce nouvel opus d’Alone in the Dark est un lettre d’amour au jeu de base. Celui-ci révolutionnaire, qui vous permetait de vivre une histoire obsédante à travers les yeux de des deux protagonistes. Dans cette nouvelle monture, vous allez incarner Edward Carnby ou Emily Hartwood sur fond d’horreur et de survie où la psychologie rencontre le gothique du Sud. Vous allez encore une fois devoir explorer les environnements, combattre les ténèbres. Et résoudre des énigmes afin de découvrir la vérité troublante du Manoir Derceto.
Rendez-vous l’année prochaine sur PC, Xbox Series X|S et Playstation 5.