Fermer le menu
    Derniers articles

    Sennheiser fête ses 80 ans avec un MOMENTUM 4 revisité par Bond Truluv

    8 juillet 2025

    ILL, monstres, inspirations, gameplay,… les développeurs nous parlent

    7 juillet 2025

    Mafia (4) The Old Country, gameplay, date de sortie, supports, prix, monde fermé,…

    7 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Jeux vidéo»News jeux vidéo»[GC23] UNDER NIGHT IN-BIRTH II, nous l’avons vu

    [GC23] UNDER NIGHT IN-BIRTH II, nous l’avons vu

    Junior Jimenez28 août 2023
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Conçu par French Bread, les créateurs de la série 『MELTY BLOOD』, la saga Under Night se dote d’un soutien considérable de la part des joueuses et joueurs grâce à son univers élégant au style « light novel » ainsi qu’à son gameplay profond. Un tout nouveau chapitre de cette aventure est en marche et nous avons eu la chance de rencontrer les développeurs de ce futur UNDER NIGHT IN-BIRTH II Sys:Celes à l’occasion de la Gamescom. Durant une courte demi-heure, voici ce que nous avons appris sur le jeu.

    Des visuels renouvelés

    Après un premier épisode réussi, sachez que toutes les illustrations des personnages ont été refaites. Le but principal de cette refonte est de donner plus de crédibilité à chaque protagoniste. Mais aussi de leur coller un style particulier qui va encore mieux leur coller à la peau. UNDER NIGHT IN-BIRTH est une aventure qui pousse les caractéristiques individuels de chaque combattant à leur maximum. Dans ce nouvel opus, cette sensation sera tout le temps palpable.

    Nouvelles mécaniques de jeu

    Le système GRD (Grind Grid) est un aspect unique d’Under Night In-Birth. C’est même un facteur très important du jeu. Celui-ci se joue pendant les rounds de combat. En effet, chaque personnage possède six cases sur le GRD qu’il peut tenter de remplir en étant agressif, en vous protégeant des attaques en vous concentrant, ou en étant en mode récupération. En contrepartie, le système GRD disparait en fonction de vos actions. Voici quelques exemples : en reculant, en subissant des dégâts, en utilisant la fonction force, en se faisant bloquer par le bouclier, en échappant aux jets ou en utilisant la concentration de l’adversaire par exemple.

    La véritable nouveauté de ce système GRD et qu’il vous pousse à être plus agressif. En effet, avec une bonne utilisation de cette fonctionnalité, elle peut vous offrir des boosts considérables aux dégâts infligés.

    Les joueuses et joueurs vont découvrir une énorme richesse dans les combats. Ceci grâce à la liste de mouvements étendue, ou encore aux nouvelles capacités des personnages. Sans oublier l’équilibrage qui a été soigneusement ajusté, ou encore à la mise en œuvre du Rollback Netcode.

    Cerise sur le gâteau, en appuyant simplement sur un bouton dédié, même les débutants peuvent exécuter des mouvements « élégants » sans trop de peine. De quoi vous donner des sensations de vitesse inédites sans avoir besoin de maitriser le jeu.

    Un honneur

    C’était un honneur d’avoir l’opportunité de discuter avec Kamone Serizawa, principal concepteur des combats pour Melty Blood et UNDER NIGHT IN-BIRTH.

    La sortie du jeu est prévue pour 2024 sur Steam, PS4, Playstation 5 et Nintendo Switch. Si vous souhaitez en savoir plus sur la saga, nous vous invitons à tester UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[cl-r] qui est disponible sur Steam, PS3, PS4, Nintendo Switch et même PS Vita.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentSoulframe, 30 longues minutes de gameplay
    Article suivant Les LEGO les plus chers du marché

    Articles similaires

    ILL, monstres, inspirations, gameplay,… les développeurs nous parlent

    7 juillet 2025

    Mafia (4) The Old Country, gameplay, date de sortie, supports, prix, monde fermé,…

    7 juillet 2025

    Mirthwood, calé entre Fable et Stardew Valley, il accueille la coopération

    7 juillet 2025

    Anthem c’est bientôt terminé, même si vous possédez le jeu !

    7 juillet 2025

    Royaume-Uni, une première grande arène nationale dédiée à l’esport

    7 juillet 2025

    Forza Motorsport, c’est peut-être la fin de la licence signée Turn 10

    4 juillet 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Sennheiser fête ses 80 ans avec un MOMENTUM 4 revisité par Bond Truluv

    8 juillet 2025

    Pour célébrer ses 80 ans d’existence, Sennheiser dévoile une édition exclusive de son iconique casque MOMENTUM 4 Wireless. Ce dernier réinterprété par l’artiste allemand Bond Truluv, figure incontournable du graffiti contemporain et pionnier de l’art en réalité augmentée. Cette édition anniversaire ne se contente pas d’honorer le passé, elle incarne la vision de Sennheiser. À savoir : celle d’un son libre, vivant et indiscipliné. Le MOMENTUM 4 se pare ici d’un design inédit. Sur l’oreillette gauche, la signature « throwie » de Bond Truluv s’affiche sur un fond brut évoquant dynamisme et énergie. Sur la droite, des tracés abstraits rappellent…

    ILL, monstres, inspirations, gameplay,… les développeurs nous parlent

    7 juillet 2025

    Mafia (4) The Old Country, gameplay, date de sortie, supports, prix, monde fermé,…

    7 juillet 2025

    Mirthwood, calé entre Fable et Stardew Valley, il accueille la coopération

    7 juillet 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°29

    7 juillet 2025

    Anthem c’est bientôt terminé, même si vous possédez le jeu !

    7 juillet 2025

    Critique – Jurassic World : Rebirth, du grand spectacle, mais creux

    7 juillet 2025

    Preview – Dragon Ball Z : Kakarot x Daima DLC, en route pour le royaume des démons !

    7 juillet 2025

    Samsung M9, le Smart Monitor QD-OLED boosté à l’IA arrive en Suisse

    7 juillet 2025

    Royaume-Uni, une première grande arène nationale dédiée à l’esport

    7 juillet 2025

    Hokuto no Ken : Un premier teaser dévoilé !

    6 juillet 2025

    Cyberpunk: Edgerunners 2 se montre déjà via un teaser

    5 juillet 2025

    TEST – Sonic × Shadow Generations – Switch 2

    5 juillet 2025

    L’acteur Julian McMahon nous a quitté (Charmed, Nip/Tuck)

    5 juillet 2025

    Forza Motorsport, c’est peut-être la fin de la licence signée Turn 10

    4 juillet 2025

    Encore un nouveau jeu Resident Evil annoncé !

    4 juillet 2025

    L’acteur Michael Madsen nous à quitté (Kill Bill, Reservoir Dogs)

    4 juillet 2025

    Preview – Borderlands 4, plus grand, plus ouvert avec bien plus de liberté de mouvement

    4 juillet 2025

    Battlefield 6 Battle Royal, images, vidéo, informations,…

    3 juillet 2025

    Helldivers 2 débarque sur les consoles Xbox !

    3 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}