Nous avons pu tester le troisième opus de la série Cat Quest à la Gamescom 2023, Cat Quest : Pirates of the Purribean développé par The Gentlebros. Le jeu présente des nouveautés inédites, revigorant le titre vidéoludique. Voici ce que vous pouvez y attendre.
![[GC23] Cat Quest : Pirates of the Purribean](https://jvmag.ch/wp-content/uploads/2023/08/Cat-Quest-Pirates-of-the-Purribean-Featured-1024x576.jpeg)
Ohé miautelot !
Le plus grand changement se présente dans la construction du monde : un univers de pirates avec diverses îles à explorer. Cela signifie que vous devez naviguer à travers les eaux sur un bâteau ! Eh oui, une grande partie du gameplay consiste à découvrir les différents lieux, atteignables avec un navire de pirate ou même à la nage (vous pouvez complèter le jeu sans votre vaisseau mais cela prendra plus de temps !).
A tribord chaton !
Une modification du jeu qui semblerait toute simple mais qui nécessesite que nous le relevons : le changement de la perspective de la caméra. En effet, pour les deux premiers titres de la série, les joueurs observaient le monde à travers un point-de-vue de haut. Cependant, dans cet nouvel opus, la caméra est inclinée, nous permettant de voir les îles à l’horizon. Ce nouveau point-de-vue innove un gameplay différent en incitant plus aux joueurs de naviguer au loin à travers les eaux.
A chatbordage !
Une autre nouveauté à mentionner est l’ajout d’une nouvelle arme: le pistolet. Dans un univers de pirate, il semble anodin d’ajouter ce caractéristique mais qui est pourtant inédit pour la série Cat Quest. Les joueurs peuvent ainsi se combattre en mélée et à distance, proposant des nouveaux combos dynamiques d’attaque.
Litière en vue !
Cat Quest : Pirates of the Purribean offre un monde varié dans l’exploration des îles. Les joueurs rencontrent des quêtes uniques et se plongent parfois dans des décors différents que ce que le jeu présente initalement. Par exemple, vous trouverez un château maudit et se présentant dans un style pixelisé. Lorsque vous entrez dans l’infrastructure, non seulement tout le décor est en 8-bit mais le gameplay se transforme d’une perspective 3D à 2D. D’autres surprises de ce genre se trouveront dans la version finale.
Une date exacte n’est pas encore établie mais on peut attendre sa sortie en début d’année 2024.