À l’occasion de la Gamescom, Overhype Studios, les développeurs derrière le populaire RPG tactique médiéval au tour par tour Battle Brothers nous dévoile MENACE. Un autre jeu du genre qui baigne cette fois-ci dans la science-fiction. Une ambiance particulière qui semble diablement efficace.
Dans cette nouvelle épopée, MENACE reprend les fondamentaux des autres titres du studio. À savoir; des personnages évolutifs, des défis, une gestion de l’armée, un gameplay dynamique à la sacue bac à sable. Ce n’est pas tout même l’horreur (ou plutôt la peur de l’affrontement) se fera ressentir. Les environnements 3D vont permettre des escarmouches plus importantes sur des champs de bataille vivants. Ensemble, ces innovations vont bousculer les normes actuelles des jeux tactiques au tour par tour.

Commandez une force de frappe composée de marines, de mercenaires et de criminels stationnés dans des systèmes éloignés isolés des Mondes centraux. À la frontière sans loi, le système Wayback est contrôlé par des seigneurs de guerre pirates. Des sociétés suspectes, ainsi que des gouvernements planétaires divisés qui luttent pour un nouvel ordre. Bien que vous ayez initialement dirigé la force de frappe du corps des marines à bord du croiseur de frappe TCRN Impetus. Vous devrez bientôt rassembler différents habitants sous votre direction pour vaincre une menace inconnue. Déployez des escouades de chars, de machines et d’infanterie et offrez-vous une large sélection d’équipements pour entraîner vos troupes. Planifier des opération, et participer aux batailles tactiques mortelles.
Pour terminer, sachez que le jeu est prévu pour 2024 sur PC uniquement.