Comme promis, ce soir, Activision a levé entièrement le voile sur le nouvel opus de la saga tant appréciée. Nommé Call of Duty: Modern Warfare III, le titre se dévoile donc à travers une une bande annonce qui fait honneur à la licence. L’intensité des combats et palpable, et la mise en avant de l’approche furtive est perceptible. À ce propos, notez que plusieurs missions dans la campagne proposerons différentes phases d’approche. Une grande première pour CoD qui avait tenté l’expérience dans Vanguard.
Du côté du multijoueur, on apprend qu’au lancement du jeu, 16 cartes issues de l’incontournable Modern Warfare 2 (2009) seront de la partie. Cerise sur le gâteau, sans aller dans les détails pour le moment, les développeurs annoncent le plus gros mode « Zombies » jamais vu dans un Call of Duty.
Malgré tout, Call of Duty: Modern Warfare III ressemble plus à un gros DLC plus qu’à un tout nouveau chapitre. D’ailleurs, c’était le tracé initial de son développement, avant que le géant Activison ne revienne sur ses pas pour finalement proposer la même formule que d’habitude.
Notez quand même que cette grosse « mise à jour » offre la possibilité à toutes les joueuses et joueurs de récupérer leurs achats effectués dans l’opus précédent. De quoi éviter la frustration anuelle habituelle.
Pour terminer, sachez que Call of Duty: Modern Warfaire III arrive le 10 novembre sur PS4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et bien sûr PC. L’édition Ultime du jeu vous permettra d’accéder plus tôt à la campagne.
