Alors que Disney est toujours dans la panade, les analystes se demandent si Apple ne finirait pas par racheter la maison de Mickey.
Comme le rapporte The Hollywood Reporter, Bob Iger aurait déclaré que les chaînes de télévision appartenant à la marque aux grandes oreilles, comme ABC ou FX, ne sont peut-être pas essentielles à l’activité de l’entreprise.
Cependant, certains cadres affirment le contraire car Apple ne voudrait pas acheter de studio. De plus, il est quasiment certain que les autorités fédérales américaines ne permettraient pas un achat de la sorte.
Toujours selon une source proche de THR, la Pomme n’achèterait pas la marque dans son état actuel. Mais si M. Iger commence à »liquider » certaines chaines et autres marques, on a le droit de se poser la question si une vente ne serait pas en préparation.
Lors d’un récent interview à la télévision, Bob Iger a annoncé que les activités de Disney dans le domaine de la télévision pourraient être mises en vente. C’est donc de là que part l’idée d’une vente future car la firme se retrouve amincie.
Si l’on regarde du coté de Apple, cet achat ne serait qu’une »bouchée de pain », en sachant que la société possède une trésorerie de 62 milliards de dollars.
Bien évidemment, il ne s’agit que de spéculations et un tel achat risquerait de conduire à beaucoup de problèmes au niveau de la justice (coucou Activision/Microsoft). De plus, la situation actuelle de Hollywood ne s’améliorant guère (les grèves), il y a fort à parier que certains changements sont désormais inévitables.
