
Alors que les rumeurs s’entassent les unes sur les autres, aujourd’hui c’est l’énorme média VGC qui vient à la charge avec ses informations à propos de la future machine signée Nintendo. En effet, selon les sources du groupe, les kits de développement sont déjà dans les mains de certains studios proches du géant rouge du gaming. Ce n’est pas tout, toujours d’après leurs informateurs, cette future console arrivera durant le second trimestre 2024. On apprend au passage que le fabricant souhaite produire bien assez de machines afin d’éviter une éventuelle pénurie.
Bien évidemment, comme à chaque nouvelle rumeur, il faut réussir à garder la tête froide. Il est clair que nous sommes plus proche que jamais de cette nouvelle monture. Pour rappel, la Nintendo Switch a vu le jour en 2017 et reste à ce jour un produit qui se vend par palettes. C’est d’ailleurs ce qui inquiète les utilisateurs de la console. Comment Nintendo va-t-il orienter sa stratégie sur le plan de la rétrocompatibilité ? Faudra-t-il repasser à la caisse pour chaque jeu ? Difficile d’y voir clair pour le moment, mais il est certain que l’orientation choisie pèsera sur le choix d’un achat.
Rendez-vous dans les prochains mois pour en apprendre plus. 2024 avec une nouvelle console Nintendo et Grand Theft Auto 6, il est grand temps de rêver un peu.