Avec une sortie PC calée prévue pour demain, l’excellent Ratchet & Clank: Rift Apart fait le beau aujourd’hui. En effet, le titre d’Insomniac Games, porté par Nixxes sur PC, nous montre de quoi il est capable sur la plus performante des plateformes. Au programme, du DLSS 3.0 qui fait grimper le compteur de fps, ainsi qu’une panoplie d’autres technologies qui proviennent du géant vert de la carte graphique.
Les détails
- Le NVIDIA DLSS 3 – Multiplicateur de performances basé sur l’intelligence artificielle (Tensor Core). En 4K, avec tous les effets de Ray Tracing activés et les paramètres au maximum, les joueurs équipés de GPU GeForce RTX 4080 et 4090 peuvent bénéficier d’un gameplay à plus de 140 fps.
- NVIDIA Reflex – Réduction de la latence du système dans Ratchet & Clank: Rift Apart jusqu’à 48 %.
- NVIDIA RTX IO – Technologie de stockage accélérée par le GPU pour un chargement rapide des ressources.
- NVIDIA DLAA – Mode d’anticrénelage basé sur l’IA pour les utilisateurs qui disposent d’une marge de manœuvre supplémentaire au niveau du GPU. Et qui souhaitent obtenir des niveaux de qualité d’image plus élevés.
- Le Ray tracing – Les ombres, l’occlusion ambiante et les réflexions obtenues par ray tracing tourneront à la vitesse la plus élevée possible. Ce sur les cœurs de ray tracing dédiés de chaque GPU GeForce RTX.

Vous pouvez retrouver la pluaprt des ces technoglogies expliquées par nos soins juste ici.
Déjà disponible sur Playstation 5, Ratchet & Clank arrive demain sur PC via Steam.