https://jvmag.ch/wp-content/uploads/2023/07/ezgif.com-crop-1.mp4

Dévoilé officiellement par Playstation durant le dernier Showcase du fabricant, le Project Q est encore très discret alors que sa commercialisation est prévue pour cette année. Bien que d’un point de vue officiel rien n’a été communiqué depuis début juin, aujourd’hui c’est une énorme fuite qui vient briser ce silence..

Pour rappel, le Project Q, chez Playstation, est une « console » Cloud qui propose de jouer à vos jeux via une connexion WiFi. Attention, nous ne sommes pas ici sur une machine portable qui est capable de faire tourner les jeux de manière native. Non, pour utiliser le Project Q, vous allez devoir impérativement posséder une Playstation 5. Celle-ci hébergera le jeu que vous voulez jouer « à distance ». Autre point important, l’appareil fonctionne uniquement en WiFi et non sur un réseau 4G, par exemple. On parle donc d’une console qui se destine à certaines utilisations plutôt intérieurs.

Playstation Project Q, grosse fuite en vidéo

Aujourd’hui donc, on découvre ce qui semble être un prototype de la dite machine en vidéo. Durant la courte séquence, on voit la personne allumer et utiliser la console. Comme vous pouvez le voir, le tout tourne sous Android. Pour la partie software, c’est clairement un appareil « en cours de développement ». Malheureusement, il est difficile à dire si c’est bien un prototype officiel, ou si c’est un fake très bien orchestré. Quoi qu’il en soit, le Cloud Gaming signé Playstation est en marche.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version