C’est officiel, l’adaptation Netflix de »Masters of the Universe » (He-Man ou Musclor chez nous) ne verra pas le jour. C’est le magazine Variety qui relaie l’information.
Les sources indiquent qu’au moins 30 millions de dollars aurait été dépensés pour le développement. Mais aussi pour »garder » les réalisateurs Adam et Aaron Nee et l’acteur principal Kyle Allen. D’autres sources affirment cependant que les coûts seraient deux fois plus élevés, ce qui ne serait pas étonnant vu la licence.
Ces déboires ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Avant ces derniers rebondissements, la licence »Masters of the Universe » a connu d’autres problèmes et ce, depuis 2007.
Musclor est d’abord passé dans les mains de Warner Bros. puis de Sony Pictures et beaucoup de réalisateurs et scénaristes se sont cassés les dents dessus. A croire que le célèbre héros de notre enfance souffre d’une malédiction.
La raison principale de l’annulation du film serait purement budgétaire même si Netflix n’a pas souhaité faire de commentaire. Il faut quand même préciser que la dernière prévision s’élevait à plus de 200 millions de dollars pour réaliser le métrage.
L’autre raison serait la chute des actions de Netflix qui a eu lieu au printemps 2023. Le géant du streaming aurait perdu pas moins de 50 milliards de dollars en valeur. De ce fait, il serait possible que les investisseurs soient plus frileux à injecter autant d’argent.
On apprend également que les réalisateurs envisageaient de tourner le film »Les Maîtres de l’Univers » ainsi qu’une suite en même temps, histoire d’amortir les dépenses. Malheureusement, ceux-ci n’auraient pas réussi à trouver un accord.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas demain que l’on va revoir Musclor affronter Skelletor en live-action.
Masters of the Universe ? Kézako ?
Il s’agit d’une licence appartenant à Mattel et celle-ci date de 1981. Elle comprend pas moins de 4 séries de figurines, 5 séries animées, des comics, des jeux vidéo et même un film live-action datant de 1987 avec Dolph Lundgren.
Le dessin animé américain comprend 130 épisodes de 21 minutes et il a été diffusé entre 1983 et 1984.
Synopsis de la série animée
Sur Eternia, une planète à la fois médiévale et futuriste où se côtoient magiciens et vaisseaux spatiaux, se trouve le Château des Ombres, une forteresse mystérieuse renfermant d’immenses pouvoirs, qui fait la convoitise de nombreux malfaiteurs. Parmi ceux-ci, le diabolique sorcier Skeletor s’est juré de renverser le Roi Randor et de contrôler l’univers. La Sorcière qui garde le Château des Ombres a donc secrètement désigné le Prince Adam pour l’aider à combattre ces menaces. Lorsqu’il lève son glaive magique en récitant la formule « Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! », Adam se transforme en Musclor, l’homme le plus fort de l’univers. Quant à Cringer/Gringer, son tigre domestique, il devient le Tigre de combat. Avec Orko, le Maître d’armes (qui partage son secret), Tila et ses autres alliés, Musclor s’efforce de faire régner la justice sur la planète.
