Si vous ne le savez pas, ce soir Nacon et KT Racing nous ont offert un show d’une longue demi-heure. Sans faire dans le démesure, durant tout le long de l’événement, nous avons eu le droit à du gameplay. Une chose qui est devenue rare. Durant cette très longue séquence, nous avons été un peu déçu de Test Drive Unlimited: Solar Crown, il faut le dire.
Tout d’abord, et même si on a eu le droit à du gameplay pur et dur, l’approche des créateurs de contenu et des développeurs qui ont tout tourné à l’arcade était un mauvais choix, selon nous. Un TDU:SC qui avait donc plus l’air de ressembler à un Destruction Derby qu’à un hommage à l’automobile. Ensuite, les participants ont décidé de nous montrer des lieux, plutôt que véritablement des tracés. L’accent était clairement mis sur les activités annexes, qui malheureusement, et même si tout était en Alpha, semblaient sortir d’une autre époque bien lointaine.

Toujours sur la technique, les rues étaient presque déserte. Que ce soit de nuit, ou de jour. La ville n’est pas très jolie, et hormis de l’autoroute, nous n’avons pas véritablement pu constater la sensation du jeu sur la terre battue. Pour la partie asphalte, c’est du grand classique digne de n’importe quel jeu d’arcade. Bien évidemment, nous restons conscients que l’on parle ici d’une version Alpha du jeu. Reste que ce dernier se rapproche plus d’un Forza avec des activités à la The Crew 2 en FPS, que d’un hommage à la vitesse ou encore au monde de l’automobile. D’ailleurs, les clignotants ? Nous ne les avons pas vu.
Dernier coup dur, Test Drive Unlimited: Solar Crown est officiellement reporté à début 2024. Pour terminer, vous pouvez retrouver tout le gameplay sur la vidéo en dessus.