La maison de production cinématographique Toho présente un premier teaser pour le nouveau film Godzilla Minus One.
»Godzilla fait son entrer dans un Japon de l’après-guerre alors que le pays est impuissant face au légendaire Titan. »
Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur ce nouveau film, si ce n’est qu’il se déroule après la seconde Guerre Mondiale, qu’il se déroule avant »Shin Godzilla » et qu’il s’agit du second volet filmé en prise de vue réelle.
Quant au réalisateur, Takashi Yamazaki, on lui doit des films comme :
- Space Battleship Yamato (2010)
- Doraemon et moi (2014)
- Dragon Quest : Your Story (2019)
- Lupin III : The First (2019)
- Doraemon et moi 2 : (2020)
Même si il a beaucoup œuvré sur des films d’animation, M. Yamazaki pourrait donner une seconde jeunesse à notre Kaiju préféré.
Pour terminer, il s’agit du 37e film consacré au monstre légendaire (en comptant les opus américains), que Minus One va sortir pour les 69 années de la franchise et qu’il ne fait pas parti du Monsterverse de la Warner Bros.
Le Titan sera dans les salles japonaises le 3 novembre prochain et le 1er décembre prochain chez nos amis américains. Quant à la Suisse, on ne sait pas encore si le film sera diffusé. Dans le pire des cas, on va se rabattre sur Godzilla X Kong : The New Empire, qui lui, sort le 13 mars 2024.
Godzilla Minus One se déroulera dans le Japon de l’après-guerre, où Godzilla devient une nouvelle menace pour le pays après avoir été dévasté par la Seconde Guerre mondiale.
Takashi Yamazaki s’occupe de l’écriture et de la réalisation du métrage.
Le casting n’est pas encore connu.

Godzilla Minus One sort au cinéma le 3 novembre 2023 au Japon et le 1er décembre 2023 aux USA.