
Enfin ! Après des mois de batailles judiciaires, le dernier rempart qui s’était dressé entre Microsoft et Activision vient tout juste de tomber. Comme vous le savez, du moins si vous nous suivez, nous avions décidez de ne pas relayer de nouvelles au sujet de ce combat (économique) de titans. Même si il va très certainement amener quelques changements dans le paysage vidéoludique, toute cette phase faite de mensonges et de fausses informations n’avait rien à faire sur notre site et nos différents réseaux sociaux.
Aujourd’hui nous sortons du silence puisque la FTC, qui s’opposait à ce rachat, vient de perdre sa dernière ligne de défense. En effet, voici les paroles prononcées aujourd’hui par le tribunal fédéral américain :
La FTC n’a pas démontré qu’elle avait des chances d’obtenir gain de cause en affirmant que l’entreprise issue de la fusion retirerait probablement Call of Duty de la PlayStation de Sony, ou que sa propriété du contenu d’Activision réduirait considérablement la concurrence sur les marchés des abonnements aux jeux vidéo et des jeux en nuage
Bien évidemment, la FTC peut faire appel à cette décision. Une nouvelle étape qui risque de couter à nouveau énormément pour finalement le même résultat.
Pour terminer, nous vous rappelons que ce rachat est estimé à plus de 70 milliards de dollars. Une petite somme dans ce milieu. Notez que ce rachat comprend Activision, Blizzard ainsi que King (Candy Crush).
Bon, maintenant on veut des Call of Duty sur les abonnements Microsoft !