Netflix dévoile un nouveau teaser pour la série animée Pluto, la relecture »dark » de Astro le petit robot, d’Osamu Tezuka.
»L’histoire nous fait suivre l’inspecteur Gesicht, un robot fatigué. Celui-ci va se faire confier une nouvelle affaire de meurtres d’humains et de robots. »
Comme évoqué lors de notre premier article, il s’agit de l’adaptation du manga du même nom d‘Osamu Tezuka. Cette relecture plus sombre de l’arc »Le robot le plus fort du monde » s’oriente vers le genre thriller/polar. De ce fait, elle délaisse l’aspect »enfantin » de l’histoire principale. Pour ceux qui ont grandi avec le petit robot, cette nouvelle version devrait faire mouche. En effet, celle-ci semble avoir gagné en maturité (comme la plupart des enfants de l’époque).
La série animée sera disponible dès le 26 octobre prochain sur la célèbre plateforme de streaming.
Synopsis de la série animée
Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leur ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont à l’école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi… Un code de lois régit la vie des robots et il leur est interdit de tuer le moindre être humain. L’inspecteur Gesicht d’Europol est un robot fatigué et déprimé qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l’un après l’autre les robots les plus puissants de la planète… Chaque corps (robotique ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier. Les victimes ont pour point commun d’avoir été des vétérans de la 39e guerre d’Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée, comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier.

La première saison de Pluto arrive le 26 octobre sur Netflix.