Fermer le menu
    Derniers articles

    Onimusha 2: Samurai’s Destiny revient dans une version remastérisée sur consoles et PC

    23 mai 2025

    Zenless Zone Zero passe à la version 2.0, voici les nouveautés à venir

    23 mai 2025

    MOZA Racing débarque au DreamHack de Dallas avec Lamborghini !

    23 mai 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Jeux vidéo»News jeux vidéo»Cities: Skylines 2, le trafic et les performances

    Cities: Skylines 2, le trafic et les performances

    Armin Hadzikadunic29 juin 2023
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    La communication autour de Cities: Skylines 2 continue de se renforcer pour notre plus grand plaisir. Alors qu’il y a quelques jours on découvrait les nouvelles fonctionnalités du jeu, aujourd’hui l’accent est mis sur l’intelligence artificielle qui traite les PNJs (agents). Des comportements inédits sont prévus comme par exemple les accidents. Ce n’est pas tout, la gestion est bien plus approfondie que par le passé et les PNjs semblent avoir une conscience de ce qu’il se déroule autour d’eux, mais aussi de leur quotidien.

    Dans les villes : les véhicules Skylines II utilisent plus de voies. Ils essaient d’optimiser l’utilisation de la route pour permettre une circulation aussi fluide que possible, en occupant toutes les voies disponibles lorsqu’ils se rendent à destination. Cela signifie que si une voie d’une route à plusieurs voies est remplie de véhicules qui attendent aux feux de circulation, les nouvelles voitures arrivant à l’intersection choisissent l’autre voie vide pour remplir l’intersection uniformément.

    Sur les routes à plusieurs voies, les véhicules peuvent dépasser les véhicules plus lents lorsque la simulation constate que les autres voies sont moins utilisées. Les véhicules changent également de voie pour éviter les voies complètement bloquées en raison d’un accident de la circulation, d’un embouteillage ou d’un véhicule arrêté, comme une ambulance venant chercher un patient. De plus, les véhicules essaieront de laisser de la place au véhicule d’urgence en passant à d’autres voies lorsque cela est possible.

    Simulation complexe, performances adaptatives

    Cities: Skylines 2, le trafic à l'honneur ainsi que les performances

    La simulation de trafic est complexe dans Cities: Skylines 2. En effet, en plus de calculer leur trajectoire, tous les véhicules et les piétons prennent en compte tous les agents à proximité en tout temps. Ceci lorsqu’ils naviguent dans les rues et les sentiers de la ville. Les agents prennent des décisions affectant la circulation plusieurs fois pendant les déplacements. Cela indépendamment de leur décision de recherche. Il s’agit notamment d’accélérer le long de la circulation, de freiner pour ralentir, d’éviter la circulation venant en sens inverse lors des virages. De changer de voie pour optimiser la circulation et de prendre des décisions en matière de recherche de trajectoires lorsqu’un événement inattendu tel qu’un accident de la circulation se produit sur l’itinéraire initialement prévu.

    Grosse nouveauté pour Cities: Skylines 2, le titre est capable d’afficher autant d’agents à l’écran que votre ordinateur peut en calculer. Une grande nouveauté qui va éviter certaines frustrations une fois le déséquilibre installé entre « le nombre de personnes affichées », et « le nombre d’habitants ».

    Sans aller trop loin dans le reste des explications, si le développement du jeu vous intéresse, vous pouvez retrouver juste ici, le journal complet détaillé par les développeurs. Nous vous rappelons que Cities: Skylines 2 arrive le 24 octobre 2023 sur PC, Xbox Series X|S et PC.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentCat’s Eyes : Le casting de la série live-action dévoilé
    Article suivant RoboCop: Rogue City, une bêta fermée en approche !

    Articles similaires

    Onimusha 2: Samurai’s Destiny revient dans une version remastérisée sur consoles et PC

    23 mai 2025

    Zenless Zone Zero passe à la version 2.0, voici les nouveautés à venir

    23 mai 2025

    Metal Gear Solid Delta, l’introduction digne d’un long métrage !

    23 mai 2025

    Boltgun 2, le « doom-like », débarque l’année prochaine

    23 mai 2025

    Scratch The Cat, un platformer à surveiller de près

    23 mai 2025

    Warhammer 40K : Dark Heresy, l’après Rogue Trader est annoncé

    23 mai 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Onimusha 2: Samurai’s Destiny revient dans une version remastérisée sur consoles et PC

    23 mai 2025

    Capcom continue de remettre à jour ses classiques et lâche cette fois-ci Onimusha 2: Samurai’s Destiny. Un titre qui fait son grand retour dans une version plus jolie disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Vingt-trois ans après sa sortie initiale, le titre ultra culte d’action-aventure aux influences samouraï revient avec une refonte visuelle plusieurs améliorations pour votre petit confort. Onimusha 2: Samurai’s Destiny vous propose de suivre Jubei Yagyu. Maître du sabre, bien décidé à se venger d’Oda Nobunaga et de ses démons après la destruction de son village. Avec ses pouvoirs Oni, le héros sillonne un…

    Zenless Zone Zero passe à la version 2.0, voici les nouveautés à venir

    23 mai 2025

    MOZA Racing débarque au DreamHack de Dallas avec Lamborghini !

    23 mai 2025

    Marvel repousse les prochains films Avengers !

    23 mai 2025

    Fuite massive de mots de passe, c’est le moment de changer le votre

    23 mai 2025

    Le film Elden Ring est officiellement en préparation !

    23 mai 2025

    Metal Gear Solid Delta, l’introduction digne d’un long métrage !

    23 mai 2025

    KPop Demon Hunters : De la KPop et de la chasse aux démons

    23 mai 2025

    Boltgun 2, le « doom-like », débarque l’année prochaine

    23 mai 2025

    Scratch The Cat, un platformer à surveiller de près

    23 mai 2025

    Warhammer 40K : Dark Heresy, l’après Rogue Trader est annoncé

    23 mai 2025

    Warhammer 40K : Dawn of War, le Remaster est en route !

    23 mai 2025

    Eric Legrand, la voix de Vegeta, nous a quitté

    22 mai 2025

    Alkahest, une claque inspirée de Dark Messiah, voici enfin un peu de gamepaly

    22 mai 2025

    Two Strikes, le jeu de combat dessiné à la main arrive demain !

    22 mai 2025

    Warhammer 40,000 : Speed Freeks explose tout avec sa version en version finale !

    22 mai 2025

    Out of Sight, de l’horreur et des émotions qui vont faire travailler tous vos sens

    22 mai 2025

    The Backrooms : Deux acteurs en lice pour le film de A24

    22 mai 2025

    Chief of War : Premier teaser pour la nouvelle série signée Apple

    22 mai 2025

    Battlefield 2025, EA et DICE détaillent le système de classes (actuel)

    22 mai 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}