Durant la conférence de presse de rentrée ayant eu lieu hier, TF1 et Prime Video ont dévoilé de nouvelles informations sur l’adaptation en série du manga Cat’s Eyes.
Premièrement, voici le synopsis officiel de la série :
»Alors qu’Alexia, Tam et Sylia se retrouvent à Paris en 2023, après des années de séparation, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art, resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel, indique le synopsis. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam. »
Ensuite, nous avons enfin la confirmation du casting qui va incarner les sœurs Chamade :
Constance Labbé incarne Sylia
Camille Lou incarne Tamara
Claire Romain incarne Alexia
Pour terminer, on apprend également que la première saison comprend 8 épisodes de 52 minutes et qu’elle sera diffusée sur TF1 et ensuite disponible sur Prime Video.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’existe pas encore d’images de la série car celle-ci va débuter son tournage durant l’automne 2023.
C’est quoi Cat’s Eyes ?
A la base, il s’agit d’un manga de Tsukasa Hôjô et publié entre 1981 et 1985. Fort de son succès, le manga va avoir droit à une adaptation en série animée à partir de 1983 et ce, jusqu’en juillet 1985.
On y suit trois sœurs tenant un café durant la journée et deviennent de grandes voleuses une fois la nuit tombée.
Les sœurs Chamade tiennent un café durant la journée, le Cat’s Eyes, et se transforment en voleuses la nuit. Mais ce ne sont pas des voleuses ordinaires. En effet, elles ne volent que les pièces ayant appartenu à leur père, un artiste allemand du nom de Michael Heintz, disparu sans laisser de traces plusieurs années auparavant, pendant la période trouble de la Seconde Guerre mondiale. Elles pensent qu’en réunissant toute la collection de leur père, elles pourront le retrouver. Elles annoncent toujours leur intention de venir chercher une œuvre d’art en envoyant une carte signée Cat’s Eye, et en précisant la date et l’heure du larcin, qu’elles effectuent avec une certaine classe. Leur adversaire principal est l’inspecteur Quentin Chapuis, dont le seul but est d’attraper « Cat’s », mais qui est aussi le fiancé de Tam Chamade. Quoi qu’il fasse, il n’arrive jamais à les attraper.