
Très attendu pour la rentrée, Starfield conserve encore un bon nombre de mystères en lui. Des questions qui pour le moment laissent planer certains doutes. Néanmoins, plus le temps passe, et plus Todd Howard dévoile les secrets de cette gigantesque production. À ce propos, notre bonhomme vient tout juste d’être interviewé par Kinda Funny Games.
On découvre donc quelques faits intéressants sur le jeu. Certaines informations sont plutôt positives, alors que d’autres sont véritablement mauvaises. À commencer par les véhicules terrestres qui ne seront tout simplement pas au lancement du jeu, et qui ne sont pas au programme de celui-ci. Vous voulez découvrir une planète ? Aucun souci, vous allez devoir marcher, beaucoup marcher. Histoire de vous rappeler le contexte, dans Starfield vous n’allez pas pouvoir choisir l’endroit de votre atterrissage, bien au contraire.
Toujours dans les mauvaises nouvelles (on garde le meilleur pour la fin) seulement 10% des planètes vont contenir de la vie. Pour le moment, nous n’avons toujours pas vu de race extraterrestre. Les humains seront, hormis les créatures animales, les seuls habitants de cet univers. Pour terminer, sachez que la pêche n’est pas prévue dans le jeu.
Place aux bonnes nouvelles
Histoire de tout de même vous rappeler que Starfield sera un incroyable space opera, voici les bonnes nouvelles. Le titre sera un véritable paradis pour les moddeurs. Un jeu Bethesda dans son jus, avec les bugs en mois, enfin c’est ce qu’annonce le studio. Sachez qu’il sera possible de personnaliser les vaisseaux volés, une fois ceux-ci enregistrés à votre nom. Les bases que vous allez construire seront importantes pour la partie « approfondie » du jeu. Pour terminer, l’exploration sera récompensée par de l’argent.
Voici donc quelques informations bienvenues sur Starfield. Le titre est toujours prévu pour le 6 septembre sur Xbox Series X|S et PC.