La lettre d’amour à toutes les amoureuses et tous les amoureux de la conquête spatiale est peut-être sous nos yeux. En effet, hier soir, Bethesda nous a offert un véritable festin autour de son futur Starfield, qui arrive le 6 juin prochain. Un titre ultra riche qui a été hier soir décortiqué par les développeurs.
Avec un millier de planètes qui vous attendent, ses centaines de quêtes, ses dizaines de races de créatures, sans oublier ses milliers de lignes de dialogue, Starfield semble être le RPG ultime de l’espace. Un titre qui risque d’imposer un certain niveau pour le genre.
Evidemment, celui-ci ne va pas réinventer la roue. D’aspect général, il ressemble fortement à ce que proposent certains autres titres tels que No Man’s Sky pour ne citer que lui. Mais Starfield voit plus grand, voit plus qualitatif, et plus riche. Prenez par exemple la personnalisation des vaisseaux. Celle-ci propose de moduler ce dernier comme bon vous semble. Vous pouvez par exemple agrandir la partie pilotage et avoir des personnes qui font le travail à votre place, et qui pourront aussi vous assister durant vos missions. Ce n’est pas tout, chaque changement sera physique, vous allez bien sûr ensuite pouvoir vous balader dans votre vaisseau et découvrir les nouveautés que vous avez apporté à votre moyen de transport. Toujours sur la partie des vaisseaux, vous pouvez en avoir plusieurs en votre possession. Vous pouvez les acheter, ou les voler durant un assaut dans l’espace et agir tel un pirate. Voici un exemple concret donc de la profondeur que propose le jeu.
Cette richesse s’étend à l’univers entier et à celle des planète bien sûr. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, celles-ci seront véritablement différentes. En partant d’un endroit futuriste, vous allez pouvoir découvrir un genre de planète “Western”, ou encore des endroits très “Cyberpunk”. Chaque endroit que vous allez voir dans le jeu vous sera accessible.
Shoot et pouvoirs
Bethesda semble avoir travaillé sur la sensation de shoot, et ce pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs, durant les 45 minutes de présentation, les affrontements ont été nombreux. Notez que le jeu sera jouable à la première personne et à la troisième. Les armes seront donc un point clé du gameplay et seront personnalisables en plus d’être variées et originales.
Pour terminer, à la fin de la présentation, durant la toute dernière scène, on voit notre personnage utiliser un pouvoir capable de faire “voler” les gens. Un peu à l’image de la Force de Star Wars. Starfield renferme encore bien des surprises et nous avons hâte de les découvrir.
Collector, manette, casque
Histoire d’enfoncer le clou et de fidéliser encore plus son public, Bethesda a dévoilé dans la foulée l’édition Collector du jeu qui comprend une montre connectée. Ce n’est pas tout, le groupe à aussi levé le voile sur un casque Xbox et une manette Xbox. Ces deux derniers accessoires sont déjà disponibles.

Pour terminer, nous vous rappelons que le jeu arrive le 6 septembre sur Series X|S et PC.