Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Dream Team, retour sur six longues années d’existence

Dream Team, retour sur six longues années d'existence

L’association Dream Team, qui œuvre dans le monde de l’e-sport, franchit aujourd’hui un jalon important en célébrant son sixième anniversaire ! Fondée en 2017 par Manuel Vispo Cid et Damien Bruno, deux amis
d’enfance animés par une passion commune, le groupe a connu une trajectoire remarquable. Un succès sportifs qui s’est vu exploser via une croissance exponentielle et engagement envers l’excellence. Depuis ses premiers instants, Dream Team s’est établie comme une force incontestable dans le paysage de l’e-sport suisse.

Toute l’équipe est guidée par une vision claire et des valeurs solides. Cerise sur le gâteau, l’association s’est efforcée de fournir un encadrement positif et un soutien constant aux jeunes talents. Ceci tout en promouvant un mode de vie sain et équilibré. Une belle preuve que le monde du jeu vidéo peut-être porté au rang professionnel.

2017

La première année a marqué un tournant pour Dream Team. Tout d’abord avec l’officialisation du maillot d’équipe emblématique. Celui qui montre le célèbre logo du chat. Notez qu’à ses débuts, l’association comptait désormais plus de 20 membres. Elle a rapidement gagné en notoriété grâce à son atmosphère chaleureuse et à son encadrement attentif des jeunes joueurs.

2018

À la fin de l’année, Tim et Alex se sont distingués en obtenant respectivement une première place et une deuxième
place au prestigieux tournoi Hearthstone de la FestiGeek 2018. Histoire de montrer la piussante et le talent de toute l’équipe.

2019

L’année d’éclosion pour Dream Team. Ceci grâce à des participations remarquées durant plusieurs événements d’envergure sur la scène de l’e-sport. Dans le lot des choses à retenir, on retrouve la présence de Dream Team au World Championships de Washington DC pour Pokémon TCG, à la Swisscom Hero League pour Hearthstone. tout ceci sans oublier les victoires éclatantes de l’équipe lors des FNCS et de la Trio Cash Cup pour Fortnite.

Par ailleurs, l’équipe s’est distinguée en organisant et en commentant avec brio l’événement inoubliable de la Dreamstone.

2020

2020 a été une année de renouveau et de modernisation. À commencer par les nouveaux maillots à la fois élégants et inspirants. La Dream Team a également célébré la participation de Gomgem au prestigieux tournoi multigaming Redbull Uneverse. De quoi confirmer sa place parmi l’élite des équipes compétitives.

2021

En 2021, le jeune prodige Hadees a rejoint les rangs de l’équipe afin d’apporter une nouvelle dynamique et un potentiel. L’année a également été marquée par la tenue de la première bootcamp Fortnite ! réunissant Hadees et BlueSillz dans une synergie exceptionnelle.

2022

Dream Team, retour sur six longues années d'existence

L’année dernières, l’association a franchi de nouvelles étapes majeures. Manuel, le fondateur de Dream Team, s’est illustré en tant que commentateur lors de la Swisscom Hero League dédiée à Fortnite. De plus, l’arrivée des membres éminents du comité Gael Luisier et Diego Escolante Vispo a renforcé la structure de l’association. Toujours en 2022, logo emblématique du chat a cédé sa place à un design sobre et académique. Ce n’est pas tout, les bannières ont été repensées avec soin, et les maillots ont été revus ou retravaillés avec une vision moderne et inspirante en vu du futur.

Soutien de longue date

Dream Team tient à exprimer sa sincère gratitude envers ses partenaires et sponsors (Brack, Digitalicious, Cooler Master, Pgunman) pour leur confiance indéfectible. De plus, l’association adresse ses remerciements les plus chaleureux à sa communauté de supporters passionnés, ainsi qu’à la communauté e-sport suisse et européenne dans son ensemble, pour leur soutien inestimable dans cette incroyable aventure.

Le futur

Le groupe Dream Team est déterminé à poursuivre sa mission de préparation et d’encadrement positif des jeunes joueuses et joueurs dans les sports électroniques. L’association restera fidèle à sa vision de promouvoir et de démystifier l’e-sport en Suisse. Ceci tout en continuant à servir de modèle d’excellence pour les générations
futures.

Par 

Publié le 07.06.2023 à 10:59.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *