
Grand absent du Playstation Showcase, le studio Naughty Dog a décidé de prendre parole ce weekend afin de « rassurer » sa communauté. Alors que tout le monde s’attendait à découvrir le projet multijoueur de The Last of Us, nous sommes finalement restés dans le flou complet. Néanmoins, la communication proposée par le studio est plutôt intéressante. Tout d’abord, on découvre que cette itération multijoueur est toujours en développement, bien que celle-ci traverse un moment compliqué, mais ce n’est pas tout. En effet, le groupe annonce travailler sur plusieurs autres jeux, dont un projet solo ! Sans indiquer si l’on parle ici toujours de TLoU, ou d’une toute nouvelle franchise.
Communiqué officiel
Aux fans de The Last of Us,
Nous savons que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience d’en savoir plus sur notre jeu multijoueur The Last of Us. Nous sommes incroyablement fiers du travail accompli par notre studio jusqu’à présent, mais au fur et à mesure que le développement s’est poursuivi, nous avons réalisé que ce qui est le mieux pour le jeu est de lui donner plus de temps.
Notre équipe continuera à travailler sur le projet, ainsi que sur nos autres jeux en développement, notamment une toute nouvelle expérience solo. Nous sommes impatients d’en partager plus bientôt.
Nous sommes reconnaissants envers notre fantastique communauté pour votre soutien, merci pour votre passion pour nos jeux, cela continue de nous motiver.
Un GaaS pas assez prometteur ?
Selon d’autres sources, le projet a surtout été ralenti en attendant de voir si ce dernier a de quoi survivre dans le temps. Avec le virage GaaS opéré par Playstation, il y a de fortes chances que le Naughty Dog soit chamboulé. Affaire à suivre dans les prochains mois.