À l’occasion de la journée internationale de l’accessibilité, Playstation remet en avant son Project Leonardo que nous avons découvert au CES. Pour rappel, celui-ci renferme un appareil (Access) capable d’accueillir tout type de configurations possibles. Le but est bien sûr de rendre le jeu vidéo accessible à un maximum de personnes à travers le monde.
Aujourd’hui donc, le constructeur remet en avant son futur produit, qui n’a toujours pas de date de sortie, avec quelques nouvelles informations. On découvre désormais en détails comment l’interface sera présentée via la console. Ce n’est pas tout, on découvre aussi qu’une, ou plusieurs DualSense peuvent s’intégrer à l’écosystème Leonardo afin de devenir un seul et même contrôleur.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, tout sera entièrement personnalisable. Nous espérons qu’avec son produit, PlayStation pourra effacer un maximum les handicaps de chacun. Le jeu vidéo reste un moyen d’émerveillement et de liberté.
Histoire d’illustrer les fonctionnalités complètes, Playstation met à disposition une vidéo explicative. Plutôt longue, celle-ci explique dans les moindres détails les possibilités de ce projet qui doit être important aux yeux de tout le monde.
Pour terminer, notez qu’aucune date de sortie n’est encore indiquée.