Nous n’avons jamais eu l’occasion de vous en parler ici, pourtant, Decarnation réunit bien assez d’arguments pour devenir un must have du genre « épouvante ». En effet, derrière ce titre mystérieux se cache un jeu d’action-horreur qui s’inspire des meilleurs aventures vidéoludiques des époques passées. Ce n’est pas tout, le projet puise aussi ses sources dans des films cultes. Comme par exemple ceux de David Lynch (Mulholland Drive), ou encore de Satoshi Kon (Perfect Blue). Un sacré mélange qui ne vous laissera pas indifférant.

Si on vous en parle aujourd’hui, c’est pour deux choses. Premièrement, nous avons découvert qu’une démo du jeu est disponible sur Steam. Ensuite, le titre arrive le 31 mai prochain, c’est donc l’occasion rêvée pour vous le faire découvrir. Si un essai vous intéresse, direction la démo qui se trouve juste en dessous.
Decarnation démo Steam
Du côté de l’intrigue, celle-ci nous plonge en 1990, à Paris. Gloria, notre protagoniste est sur la corde raide. Danseuse de cabaret, ses relations, sa carrière et son amour-propre lui glissent entre les doigts. C’est à ce moment précis qu’un mystérieux mécène lui fait une offre à la générosité surprenante. Reste à savoir si cette offre marquera la fin de la traversée du désert, ou le début de la descente vers les abysses ? Au vu des inspirations de ce projet, la réponse se dessine toute seule.
ALT236 et Akira Yamaoka aux commandes du son
L’univers très sombre de Decarnation sera accompagné d’une bande-son exceptionnelle. En effet, pour donner du rythme à l’œuvre en question, le créateur de contenu ALT236 va proposer deux morceaux pour le jeu. Si vous n’avez jamais eu la chance d’entendre un de ses morceaux, prenez le temps de le faire avec la vidéo juste en dessus.
De l’autre côté des compositeurs, on retrouve Akira Yamaoka, qui a déjà composé pour quelques grandes licences comme: Silent Hill, The Medium ou Lollipop Chainsaw.
Pour terminer, notez que Decarnation arrive le 31 mai sur PC et Nintendo Switch.