Après un reboot/suite sorti en 2016, Blair Witch signerait son retour prochainement avec un nouvel opus.
Selon le site Bloody Discusting, c’est le réalisateur Oliver Park qui serait à la tête d’un nouveau Projet Blair Witch et le tournage devrait débuter cette année.
Réalisateur prometteur, Oliver Park a récemment sorti The Offering (ex Abyzou), un petit film d’horreur très sympathique. Le film se concentre sur le folklore juif et propose quelques moments bien effrayants.
Lionsgate, la société de production rattachée à la licence, n’a rien confirmé pour l’instant.
Pour ceux qui l’ignorent, le Projet Blair Witch est un film en »found footage » (enregistrement retrouvé) sorti en 1999 et réalisé par Daniel Myrick et Eduardo Sánchez.
Grâce à une campagne marketing assez impressionnante, le métrage horrifique a connu un immense succès. Il deviendra même le film le plus rentable de tous les temps. A savoir que le budget de base comprenait seulement quelques milliers de dollars, Blair Witch aurait rapporté plus de 240 millions de dollars au box-office mondial.
Sa suite, Le livre des Ombres (2000), ne connaitra pas le même succès. Il faudra attendre 16 ans pour revoir la licence sur les écrans avec le reboot. Ce troisième opus ne connaitra pas non plus le succès escompté.
En attendant de nouvelles informations, voici la bande-annonce du reboot de 2016 :
Synopsis du film
James et un groupe d’amis décident de s’aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland. Il espère résoudre le mystère autour de la disparition de sa soeur, que beaucoup croient liée à la légende locale. Au départ, les jeunes étudiants s’estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers cette forêt sombre. Le groupe est assailli par une présence menaçante dans la nuit et ils comprennent que la légende est réelle.
