Dreamworks et Universal présente The Last Voyage of the Demeter, un film d’horreur sur les sombres origines du comte Dracula.
»Il s’agit de l’histoire terrifiante du navire marchand Demeter, affrété pour transporter une cargaison privée des Carpathes jusqu’à Londres. Ce que l’équipage ne sait pas, c’est que le bateau transporte une créature ancienne qui va les décimer jusqu’au dernier ».
Alors qu’Universal s’apprête à faire revenir Dracula dans Renfield tout prochainement, voilà qu’un nouveau film sur le célèbre vampire de Transylvanie est annoncé. Pour TLVD, il s’agit ici d’un film d’horreur et franchement, le concept donne vraiment des sueurs froides.
Le long-métrage sort le 9 août prochain dans les salles. Et normalement, il devrait être disponible en Suisse.
Basé sur un seul chapitre, »le journal de bord du capitaine », du roman classique Dracula de Bram Stoker (1897), l’histoire se déroule à bord de la goélette russe Demeter, affrétée pour transporter une cargaison privée – vingt-quatre caisses en bois non marquées – des Carpathes à Londres. Le film détaille les événements étranges qui ont frappé l’équipage condamné alors qu’il tentait de survivre au voyage en mer, traqué chaque nuit par une présence terrifiante à bord du navire. Lorsqu’il arrive enfin près du port de Whitby, le navire est à l’abandon. Il n’y a plus aucune trace de l’équipage.
André Øvredal réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- David Dastmalchian
- Aisling Franciosi
- Liam Cunningham
- Corey Hawkins
- Stefan Kapicic
- Javier Botet
- Nikolai Nikolaeff
- Woddy Norman
- Jon Jon Briones
- Chris Walley
- Nicolo Pasetti
- Graham Turner
- Adam Shaw
- Martin Furulund
- Christopher York

The Last Voyage of the Demeter sort le 9 août 2023 au cinéma.