Selon le site geekvibesnation, un nouveau long-métrage Resident Evil serait en préparation.
Nommé Umbrella Chronicles, ce projet, encore secret, est dans une phase de développement très active. Pour l’instant, il n’y aurait pas encore de réalisateur attaché au film, mais Paul W.S. Anderson serait (malheureusement) à la production.
Pour rappel, Paul W.S. Anderson est le réalisateur de quatre des six films Resident Evil et sa femme, Milla Jovovich, est l’héroïne principal de la saga. C’est d’ailleurs cette saga de films qui fera grincer des dents bon nombre de fans, tant le produit d’origine est tristement mal utilisé.
La dernière tentative de ramener RE sur le grand écran date de 2021 avec Welcome to Raccoon City. Malheureusement, le film se perd dans son scénario et il en sort un patchwork raté de l’histoire des deux premiers jeux.
Netlfix a également tenté sa chance en essayant de proposer une série se déroulant dans une temporalité alternative. Résultat; celle-ci se retrouve simplement annulée après seulement une saison.
Si le nom Umbrella Chronicles vous interpelle, c’est normal. Il s’agit d’un jeu sorti sur Nintendo Wii en 2007 puis sur PS3. C’est un Rail-Shooter permettant de suivre les histoires (légèrement modifiées) des volets RE 0, 1, 3 ainsi qu’un chapitre spécial crée spécialement pour l’occasion. Dans ce dernier, »la forteresse d’Umbrella » Chris et Jill mène un assaut contre le dernier bastion de la terrible firme pharmaceutique.
On rappelle également qu’avant les films de Anderson, le regretté réalisateur George A. Romero (papa de »La Nuit des morts-vivants ») devait s’occuper d’amener la licence Resident Evil au cinéma. Un documentaire est en préparation et concerne le »pourquoi du comment » le film n’a jamais pu se faire.
Si l’adaptation de Romero avait eu lieu, Resident Evil aurait connu un tout autre sort au cinéma.