Toujours à l’occasion du show proposé par Epic, le très attendu Hellblade 2 nous a montré une nouvelle fois sa magnifique plastique. Ici pas d’images de paysages, mais simplement le rendu in-engine des visages. Un rendu spectaculaire qui ne frôle plus cette fois-ci le réalisme, mais qui plonge plutôt dedans. Une prouesse obtenue grâce à l’Unreal Engine 5 et le module MetaHuman capable de créer des modèles réalistes à la volée, mais aussi de les animer. Une technologie qui va loin, mais qui est surtout facile à prendre en main puisque vous pouvez simplement utiliser votre téléphone pour donner vie aux créations. Cerise sur le gâteau, le groupe va lancer le mois prochain MetaHuman Animator. Le but est d’aller encore plus loin dans les animations faciales et de proposer quelque chose que l’on trouve au niveau cinématographique.
La fonctionnalité MetaHuman Animator, dont la sortie est prévue au cours des prochains mois, produira la qualité d’animation faciale exigée par les développeurs de jeux AAA et les cinéastes hollywoodiens, tout en étant accessible aux studios indépendants et même aux développeurs amateurs. À l’aide de votre iPhone et d’un trépied standard, vous pouvez créer des animations réalistes pour vos MetaHumans qui permettront d’établir des liens émotionnels avec le public, même si vous ne vous considérez pas comme un animateur.
Pour le reste, nous vous rappelons que l’horreur et la folie de Hellblade 2 n’ont toujours pas de date de sortie. Le titre est bel est bien toujours prévu sur Xbox Series X|S et PC.