Si vous avez toujours rêvé d’entretenir un jardin, mais que vous n’avez pas de place, ou que vous avez simplement des chats, alors voici un jeu pour vous. Nommé Across The Valley, cette expérience va vous propulser dans un univers où vous allez devoir vous occuper de votre jardin à vous, de la simple passion, à l’agriculture, tout ceci en réalité virtuelle. Le titre arrivera sur Playstation VR2 et PCVR dès le 6 avril prochain. Ce simulateur de main verte nous offre au passage un joli petit trailer pour l’occasion.
Les graines doivent être mises en terre et cultivées avec beaucoup d’amour. Tout ceci avec bien sûr un soin particulier afin d’obtenir une récolte abondante à la fin de la saison. Au marché, les joueurs vendent leur récolte. Il investissent les bénéfices dans l’extension de la ferme ou l’amélioration des processus de travail. Ceux qui souhaitent un jour bâtir un empire des œufs, développer un élevage de porcs ou tout simplement essayer un peu de tout peuvent le faire. Ceci avant que le soleil ne se couche à l’horizon après une dure journée de travail.

Pour terminer, notez qu’Across the Valley a été développé exclusivement pour la VR. Il utilise les spécifications haut de gamme du nouveau matériel afin d’atteindre un niveau d’immersion « ultime ». Même les cœurs les plus froids fondent dans les champs gorgés de soleil. Ces derniers qui prennent vie grâce à de magnifiques graphismes dessinés à la main. Le tout est accompagné par les sons atmosphériques de la bande-son composée par les compositeurs de jeux primés Dynamedion (Hitman, Injustice 2, Mortal Kombat 11).
Vous l’avez compris, Across the Valley est peut-être une petite pépite inattendue pour vos moments de relaxation.