Dead by Daylight serait en passe d’être adapté en long-métrage pour le cinéma, selon Variety.
Les studios Atomic Monster, Blumhouse et Behavior Interactive s’allient pour développer une adaptation du jeu multijoueur horrifique Dead by Daylight. Datant de 2016, le titre possède encore une solide base de joueurs actifs. En effet, le jeu compterait actuellement 50 millions d’adeptes à travers le monde.
Le président de Behaviour Interactive avoue être ravis de pouvoir travailler avec Jason Blum et James Wan, des pilliers de l’horreur d’aujourd’hui. Par ailleurs, Jason Blum, James Wan et Stephen Mulrooney sont officiellement les producteurs du futur long-métrage.
Pour l’instant, les différentes sociétés sont à la recherche d’un réalisateur et d’un scénariste pour donner vie au live-action DbD. Jason Blum déclare qu’il faut absolument trouver des personnes qui apprécient l’univers du jeu et ainsi créer un produit qui puisse plaire à la fan-base du jeu éponyme. Il serait logique que James Wan réalise le long-métrage car son palmarès comprend d’excellents films comme The Conjuring, Insidious et Malignant.
Par ailleurs Dbd a accueilli plusieurs créatures et tueurs issus du cinéma grâce à divers DLC’s. Des crossovers avec Freddy Krueger, Hellraiser, Michael Myers ou même Massacre à la tronçonneuse sont monnaies courantes et s’accordent parfaitement à l’ambiance générale du titre.

Il faut rappeler que le studio Blumhouse a annoncé la création d’une nouvelle filiale nommée Blumhouse Games. Celle-ci va se concentrer sur la publication de jeux vidéo à »petit budget ». Bien évidemment, il s’agira principalement de jeux d’horreur.
Dead By Daylight est un jeu compétitif asymétrique à 5 joueurs. Un des joueurs prend le rôle d’un tueur qui a pour but de sacrifier les autres joueurs appelés « survivants » pour une entité en les accrochant sur un crochet trois fois ou en les tuant grâce à ses compétences ou ses offrandes.