Electronic Arts semble naviguer sur une pente ascendante en ce moment. Un retour qui fait plaisir à voir et qui, on l’espère, donnera quelques idées aux autres éditeurs. À ce propos, on apprend ce weekend que le groupe a déposé un brevet lié à l’éducation et l’apprentissage dans ses jeux. Un projet qui, si il voit le jour, aidera les joueuses et joueurs à apprendre n’importe quelle langue tout en s’amusant. Nous avons tous des expériences linguistiques liées à des jeux vidéo, voilà donc de quoi pousser l’expérience encore plus loin.
Pour le moment, nous ne savons pas si ce projet verra le jour. D’après le brevet, on parle ici d’un overlay qui vient se greffer par dessus les jeux et qui va proposer des mini-puzzles à résoudre pour pouvoir aller plus loin. Tout ceci chapeauté par une intelligence artificielle qui va savoir exactement comment vous guider pour apprendre au mieux la langue souhaitée.
Cerise sur le gâteau, cet overlay « éducatif » pourra aussi délivrer des bonus, ou diverses récompenses en lien avec le jeu. Vous pouvez retrouver l’intégralité du brevet via le lien que se trouve juste ici.
Résumé
Le procédé comprend l’exécution d’un jeu vidéo dans une première langue humaine. Le procédé comprend la mise en pause du jeu vidéo pendant une instance de temps de pause. Ensuite le procédé comprend l’exécution d’un mini jeu de puzzle numérique pendant l’instance de temps de pause dans le gameplay du jeu vidéo. Le mini jeu de puzzle numérique étant exécuté dans une seconde langue humaine, le mini jeu de puzzle numérique étant exécuté en utilisant des actifs du jeu vidéo. Ensuite le procédé comprend la réception d’une réponse au mini-jeu de puzzle numérique depuis un dispositif informatique de joueur correspondant à un joueur. La réponse comprenant au moins l’un du premier langage humain et/ou du second langage humain. Pour terminer, le procédé comprend la détermination d’un score de la réponse correspondant au joueur. Celui-ci basé au moins en partie sur une comparaison de la réponse avec des paires de traduction dans une base de données.