Développé par une seule et même personne, du game design, à la musique, en passant par le code, aujourd’hui nous avons le plaisir de vous faire découvrir Mama Die and Retry. Un plateformer classique, qui respire la nostalgie, mais qui se veut surtout amusant avant tout avec un challenge étonnement bien amené.
Mama Die and Retry propose 26 niveaux, tous différents les uns des autres avec une héroïne qui s’inspire fortement des œuvres du plasticien Duane Hanson. Le tout enveloppé dans un nuage qui sent bon les années 80. Mention spéciale à la bande-son entièrement faite à la main et qui est simplement croustillante. Un travail titanesque qui mérite que l’on s’y intéresse, à condition bien évidemment d’aimer le genre et d’avoir les nerfs solides.

Un soir, après une journée de travail harassante, MAMA était sur le chemin du retour. Lorsqu’un bruit sourd transperça la nuit et la ville se mit à trembler de toutes parts. Des extraterrestres tombaient du ciel, plusieurs incendies débutèrent. Le chaos s’installait. Le courage n’était plus une option, la Terre subissait un assaut et MAMA était la seule en mesure de combattre. Armée de son balai, renforcée par des capsules que les assaillants avaient laissées échapper, MAMA découvrit son véritable pouvoir ainsi que sa destinée.
Elle est notre seul espoir.
Pour le moment Mama Die and Retry est disponible uniquement sur PC, via Steam.