En développement depuis quelques années maintenant, le RPG tactique qui se déroule au tour par tour nommé Miasma Chronicles se montre en long et en large. En effet, le titre nous fait terminer la semaine en beauté avec quasiment 20 longues minutes de gameplay.
Pour rappel, le studio en charge du jeu avait travaillé sur le très bon Mutant Year Zero: Road to Eden, qui faisait honneur aux XCOM. Ce nouvel univers s’annonce tout aussi croustillant. Pour rappel, il arrive cette année, à une date totalement inconnue, sur Xbox Series X|S, Playstation 5 et PC.

Dans un futur pas si lointain, l’Amérique a été ravagée par une force sauvage et inconnue, le « Miasma ». Faites la rencontre d’Elvis, un jeune homme arrivé dans la ville minière de Perma alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Confié par sa mère à son grand « frère » robotique, il a reçu un gant mystérieux qui lui permet de contrôler le Miasma.
Accompagnez ces deux frères dans leur quête à travers des terres désolées post-apocalyptiques tandis qu’ils cherchent des réponses. Des réponses qui pourraient bien changer à jamais le cours de l’histoire humaine.