Fermer le menu
    Derniers articles

    Prince of Persia : Les Sables du Temps, le Remake avance bien

    17 juin 2025

    OnePlus voit grand : smartphones, montre, écouteurs et tablette au programme

    17 juin 2025

    A-RED Walking Robot, un joli plateformer à découvrir

    17 juin 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Avis – Boundary, un FPS bien prometteur

    Avis – Boundary, un FPS bien prometteur

    Armin Hadzikadunic13 février 2023
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Enfin ! Après plusieurs essais pour lesquels nous n’avons pas eu l’information, puis des reports, le tout accompagné d’un silence de mort, nous avons enfin pu poser nos mains sur Boundary. Un FPS que l’on scrute depuis quelques années et qui nous fait beaucoup de l’œil. Un shooter qui se déroule dans l’espace, sans gravité, et avec des tenues d’astronautes. Avec un souci du détail omniprésent, une partie sonore parfaitement bien pensée et un gameplay prenant, Boundary semble répondre pour le moment à toutes nos attentes. Voici notre avis rapide sur cet essai qui est proposé par le studio dans le cadre du Steam Néo Fest. Notez que le jeu est prévu pour arriver durant le mois de mars, sur consoles aussi.

    Counter-Strike dans l’espace

    Là-haut, personne ne vous entendra crier, pas même marcher ! Si dans la plupart des FPS en arène vous avez l’habitude de compter sur les bruits de pas, il n’en sera rien ici. En effet, on se retrouve dans notre scaphandre, dans notre petite bulle où tout est atténué voir inexistant. C’est troublant, original, et diablement immersif.

    Cette démo proposait plusieurs modes de jeu sur plusieurs cartes. On retrouve les classique Team Deathmatch ou encore Invasion, ainsi que quelques spécialités du jeu, mais ce n’est pas tout. En effet, le titre propose déjà des modes qu’on imagine provisoires sur certaines cartes. Ainsi, comme vous pouvez le voir juste au dessus, on a le droit à une carte confinée qui tourne H24 sept jours sur sept; ou encore une carte qui se déroule dans un musée spatial qui fait honneur au matériel produit de nos jours. Le tout dans un mode de jeu où tout le monde utilise une même arme. De quoi mettre tous les adversaires sur le même piédestal.

    Nous avons été étonnés de voir que les parties se remplissent très vite. Un très bon point qui montre une fois de plus l’intérêt porté par la communauté.

    Saturne

    Et ça tourne même sévère dans le jeu ! Si vous avez l’habitude d’utiliser les touches « Q » et « E » pour vous pencher dans les FPS, dites vous que dans Boundary, c’est le même principe. Sauf qu’au lieu de vous pencher, vous aller faire basculer votre personnage de gauche ou de droite pour que celui-ci tourne sur lui-même. Un exercice amusant qui vous donnera surtout l’avantage une fois les cartes connues.

    D’ailleurs, sur les cartes réduites prévues pour le combat très rapproché, vous vous retrouverez très souvent à vous demander si vous marchez à l’endroit ou à l’envers tellement tout le monde est dans une position différente. Notez encore qu’en plus de votre poussé qui s’utilise comme un sprint, vous allez par exemple pouvoir dégainer votre grapin pour revenir beaucoup plus vite afin d’éviter des tirs ennemis.

    Maitrise, même dans l’espace

    Avis - Boundary, un FPS bien prometteur

    C’est beau, et c’est maitrisé. Il n’y a pas grand chose à redire. Le jeu offre des effets de lumière bluffants. Les éléments du décor sont destructibles et on voit valser des milliers de petits objets à l’écran. Les détails des armes sont impressionnants. Le constat est simple, tout semble acquis.

    On regrette presque que pour le moment, on parle ici que d’un jeu purement multijoueur. Une base très solide qu’on espère voir exploitée sur une partie solo. Oui, laissez nous rêver en compagnie des étoiles.

    Décollage immédiat

    Pour le moment, Boundary fait un sans faute. Il nous a offert durant quelques jours d’incroyables affrontements que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Loin des standards classiques, il arrive à révolutionner et insuffler un coup de fraicheur au genre. C’était pourtant si simple, à la place de vouloir tous se copier, il suffisait simplement de lever la tête vers les étoiles.

    Rendez-vous dans quelques semaines pour un test plus approfondi avec en ligne de mire; le contenu.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentTest – Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard
    Article suivant Wild Hearts, le trailer d’histoire est là

    Articles similaires

    Prince of Persia : Les Sables du Temps, le Remake avance bien

    17 juin 2025

    A-RED Walking Robot, un joli plateformer à découvrir

    17 juin 2025

    Borderlands 4, un prix « standard », de quoi se rassurer pour GTA 6 ?

    17 juin 2025

    Minecraft, le jeu se dote d’un glow up visuel qui tombe à pic

    16 juin 2025

    Rhône FM, notre chronique gaming N°162

    16 juin 2025

    Donkey Kong Bananza, une nouvelle présentation pour mercredi 15h00

    16 juin 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Prince of Persia : Les Sables du Temps, le Remake avance bien

    17 juin 2025

    [UP] Toute petite mise à jour au sujet du Remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps. En effet, Ubisoft rassure sa communauté avec un petit message diffusé sur les réseaux sociaux. Le jeu est toujours en production et en bonne voie. Oui, nous sommes toujours en plein dans le jeu : nous explorons, construisons et nous assurons que le sable bouge avec un but.Ce jeu est conçu par une équipe qui se soucie vraiment de vous et qui met tout son cœur (et beaucoup de café) à chaque étape.Merci d’être resté avec nous. Nous y sommes !…

    OnePlus voit grand : smartphones, montre, écouteurs et tablette au programme

    17 juin 2025

    A-RED Walking Robot, un joli plateformer à découvrir

    17 juin 2025

    Shadow lance Neo, une nouvelle opportunité dans le Cloud Gaming

    17 juin 2025

    Borderlands 4, un prix « standard », de quoi se rassurer pour GTA 6 ?

    17 juin 2025

    Minecraft, le jeu se dote d’un glow up visuel qui tombe à pic

    16 juin 2025

    Rhône FM, notre chronique gaming N°162

    16 juin 2025

    Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? En route pour l’absurde

    16 juin 2025

    Donkey Kong Bananza, une nouvelle présentation pour mercredi 15h00

    16 juin 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°26

    16 juin 2025

    Nintendo Switch 2, un écran ultra résistant qui casse après 50 coups de marteau

    16 juin 2025

    Cal Hampton – présentation complète du personnage – GTA 6

    16 juin 2025

    Jap’On Demande : Review – Goku SSJ3 VS Buu Match Makers

    16 juin 2025

    Red Dead Redemption 2 sur Nintendo Switch 2 ? Une version Playstation 5 et Xbox Series X|S ? Les choses se précisent

    16 juin 2025

    Super People, le Battle Royal est de retour, jouez-y maintenant

    15 juin 2025

    Resident Evil 9 : Un détail intriguant sur l’avenir de la saga

    14 juin 2025

    Aniimo, le Pokémon like gratuit se dévoile un peu plus, inscrivez-vous à sa bêta

    14 juin 2025

    Cronos : The New Dawn, la Bloober Team lâche (encore) du gameplay pour son futur jeu

    14 juin 2025

    Playstation 6, c’est officiellement une très grande priorité chez Sony – PS6

    13 juin 2025

    TEST – Fast Fusion, le plus beau jeu de la Nintendo Switch 2, un indispensable

    13 juin 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}