[UP] Les premiers chiffres sont tombés en Europe quant à l’augmentation des prix en ce qui concerne le partage de compte.
- 3,99 euros au Portugal
- 5,99 euros en Espagne
Ces prix correspondent à l’ajout d’une personne au compte et s’ajoutent au prix de l’abonnement.
En 2022, Netflix a décidé de s’attaquer au partage de compte et on vous en parlait ici. Les conditions semblaient obscures quant à la mise en place des contre-mesures qui pourraient limiter le partage.
Aujourd’hui, ces conditions semblent s’éclaircir et la page d’aide de la plateforme de streaming explique ces divers changements. Reste à savoir maintenant si ces nouvelles règles vont encore évoluer par la suite ou si Netflix compte en rester là.
Voici les nouvelles conditions du géant du streaming :
Partager votre compte Netflix avec une personne qui n’habite pas avec vous
Les personnes qui ne vivent pas dans votre foyer devront utiliser leur propre compte pour regarder Netflix.
Lorsqu’un appareil hors de votre foyer s’identifie sur votre compte ou qu’il l’utilise régulièrement, nous pouvons vous demander de le vérifier avant qu’il puisse servir à regarder Netflix ou de changer de foyer . Nous confirmons ainsi que l’appareil utilisant le compte peut accéder à l’abonnement.
Netflix ne prélèvera pas automatiquement des frais sur votre MDP si vous partagez votre compte avec quelqu’un qui ne vit pas sous votre toit.

Vérifier un appareil
Lorsqu’une personne s’identifie sur votre compte à partir d’un appareil qui ne reside pas dans votre foyer, ou si votre compte fait régulièrement l’objet d’accès à partir d’un emplacement hors de votre foyer, nous pouvons vous demander de vérifier l’appareil avant qu’il puisse servir à regarder Netflix. Nous confirmons ainsi que l’appareil utilisant le compte a l’autorisation d’y accéder.
Pour vérifier un appareil :
- Netflix envoie un lien à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone associé au titulaire du compte principal.
- Ce lien ouvre une page contenant un code de confirmation à 4 chiffres.
- Le code doit être saisi sur l’appareil concerné dans un délai de 15 minutes.
- Si le code expire, vous devrez demander un autre code de confirmation à partir de l’appareil concerné.
- Une fois le code saisi, cet appareil a l’autorisation pour regarder Netflix.
- La vérification de l’appareil peut avoir lieu périodiquement.
Si vous suspectez une utilisation non autorisée de votre compte, nous vous recommandons de réinitialiser votre mot de passe immédiatement. Vous pouvez également vous déconnecter de tous les appareils connectés à votre compte.

Désactiver la vérification des appareils
Si l’appareil utilisé pour regarder Netflix utilise la connexion internet du foyer du titulaire du compte principal, nous ne demanderons pas de vérification.
Si un compte utilise un appareil qui ne figure pas dans les appareils du foyer titulaire du compte principal, l’appareil devra subir une vérification avant de pouvoir servir à regarder du contenu. Cette vérification nous permet de confirmer que l’appareil qui utilise le compte a l’autorisation d’y accéder.
Il n’est donc pas possible de désactiver ce système de vérification.
On apprend également quelle méthode Netflix utiliser pour »tracer » les abonnés. La plateforme utilise des informations comme l’adresse IP, l’ ID de l’appareil et l’activité du compte depuis des appareils connectés au compte Netflix.
Êtes-vous impactés par ces nouvelles règles de Netflix? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
Un commentaire
Attends code pour effectuer un paiement