Dragon Ball GT, un titre qui va faire frissonner plus d’un fan. La suite de DBZ, sortie uniquement en anime en 1996, a souvent été décriée pour certains aspects, en témoigne les exemples suivants :
- Vegeta, sa coupe en brosse et sa moustache façon Freddie Mercury.
- Trunks qui s’éloigne du personnage iconique de DBZ.
- Un début très mollasson.
- Une VF souvent aux pâquerettes et des doubleurs absents.
Bien sûr, tout n’est pas à jeter dans GT. La série nous propose une nouvelle transformation (le Super Saiyan 4) et le retour inattendu de Gogeta sous une nouvelle forme.

Aujourd’hui, il est difficile de pouvoir regarder DBGT dans de bonnes conditions. La série n’étant disponible qu’en coffret DVD ou en »streaming », le traitement n’est plus à la hauteur des standards actuels.
Heureusement, Kinto-Un Productions s’est lancé le défi de remasteriser les 64 épisodes de la série et de la proposer gratuitement à tout ceux qui voudraient se replonger dedans.
On apprend également que la Team ARF (ayant travaillé sur les sous-titres de DBGT) se joint à Kinto-Un pour proposer une version originale sous-titrée de qualité. De plus, les pistes audios de la version originale vont être remplacées par la version »Broadcast audio » et qui, selon Kinto-Un, est de bien meilleure qualité.
Voici l’annonce Twitter ainsi que les explications qui suivent :
Les épisodes vont sortir dans l’ordre chronologique et de manière régulière tout prochainement. N’hésitez pas à suivre Kinto-Un Productions sur Twitter et Youtube pour ne rien louper.
Voici un exemple de avant-après pour se donner une idée du travail de remasterisation :
Dix ans se sont écoulés depuis la fin de Dragon Ball Z. Au palais de Dendé, Son Gokû, qui s’entrainait avec Uub, surprend Pilaf en train de dérober les boules de cristal. Par accident, celui-ci fait le voeu que Son Gokû redevienne un enfant pour qu’il puisse l’affronter.
Merci à Kinto-Un de nous avoir accorder du temps et d’accepter que l’on parle de son projet.