
Avec un développement très compliqué en raison de la guerre en Ukraine, le studio GSC World nous livre aujourd’hui une nouvelle fournée d’images pour STALKER 2. Quatre photos simplement impressionnantes qui nous dévoilent un jeu à la plastique presque parfaite. Ce n’est pas tout, au travers de ces clichés, on remarque le soin apporté aux environnements ainsi qu’à l’œuvre de base. Bien que cette suite offre un visuel hors norme, elle ne dénature pas du tout l’ambiance post apocalyptique, ni les paysages de l’univers.
À la rédaction, nous sommes bien évidemment heureux de voir que le projet se porte bien et que le jeu sortira en 2023. Il risque d’ailleurs d’être notre coup de cœur de l’année. Notez que ces nouvelles images nous proviennent d’une interview donnée par le studio en marge d’un reportage sur le développement du titre dans un pays en guerre.
STALKER 2 n’a pas encore de date de sortie fixe. Il arrive néanmoins cette année sur Xbox Series X|S et PC. Il sera disponible dès son lancement dans l’offre PC et Xbox Game Pass.

La Zone d’exclusion de Tchornobyl a changé de manière spectaculaire après la seconde explosion en 2006. Les mutants violents, les anomalies mortelles et les conflits entre ses nombreuses factions ont fait de la Zone un endroit où il est très difficile de survivre. Cependant, les artefacts d’une valeur incroyable qui s’y trouvent attirent de nombreuses personnes, appelées les “Stalkers”, qui s’infiltrent dans la Zone à leurs risques et périls, dans l’espoir de faire fortune ou de trouver la vérité qui se cache au cœur de Tchornobyl.