
La technologie Frame Generation d’Nvidia permet de générer des images supplémentaires entre les images originales d’un jeu pour améliorer la fluidité et la qualité visuelle. Pour vous donner un exemple concret, imaginons que vous jouez à un jeu qui se déroule à 60fps. Si vous utilisez Frame Generation, le jeu peut générer des images supplémentaires entre les images originales pour augmenter le nombre d’images affichées.
Par exemple, si Frame Generation génère 10 images supplémentaires entre chaque image d’origine, cela signifie que vous verrez 70fps. Cela se traduit par des mouvements plus fluides, des animations plus réalistes et une meilleure expérience globale.
Il est important de noter que Frame Generation utilise des techniques d’apprentissage automatique pour prédire les mouvements et les actions qui se produiront dans les images suivantes et pour les générer de manière précise. Tout ceci permet d’obtenir des images supplémentaires de haute qualité.
Cet article n’est pas rédigé par un humain.
Malheureusement, cette technologie simple et efficace n’est disponible que sur la nouvelle génération de cartes graphiques du géant, les 40XX. Elle utilise les Tensor Core des cartes qui, sont dédiés à l’intelligence artificielle pour pouvoir fonctionner. Nvidia Frame Generation fait d’ailleurs partie intégrante de la technologie DLSS (explications).