Alors que l’on découvre aujourd’hui les nouveaux locaux des studios du grand Kojima, on découvre aussi quelques indices sur son futur jeu. Celui qui est en développement du côté de Microsoft et qui sera, si tout se passe comme prévu, aussi puissant qu’un tout nouveau média de grande envergure. D’ailleurs, au travers d’une interview pour le média IGN, on découvre que ce futur titre nécessite une infrastructure colossale que seul Microsoft peut fournir à ce jour. Pire encore, quand Kojima a montré son idée ailleurs, tout le monde l’a qualifié de « fou« .
« J’ai tendance à m’ennuyer facilement. Une partie de la raison pour laquelle j’ai pu faire des jeux pendant 30 ans est parce que les nouvelles technologies remplacent l’ancienne si rapidement. La technologie que vous utilisez aujourd’hui ne sera peut-être pas applicable demain, et je suis intéressé par trouver des moyens d’intégrer la nouvelle. Faire le mauvais choix peut entraîner un échec, bien sûr. C’est un peu comme un programme spatial à sa manière. Le projet sur lequel nous travaillons avec Microsoft est un projet auquel je pense depuis cinq ou six ans déjà. Le projet nécessitait une infrastructure qui n’avait jamais été nécessaire auparavant, alors j’en ai discuté avec beaucoup de grandes entreprises et j’ai fait des présentations, mais elles semblaient vraiment penser que j’étais fou. C’est finalement Microsoft qui a montré qu’ils comprenaient, et maintenant nous travaillons ensemble sur le projet, y compris sur le front technologique. »
Partons de ce principe, nous pouvons facilement imaginer un jeu de l’envergure d’un Flight Simulator. Où tout est connecté, tant les joueurs que les données du monde réel, jusqu’au cloud computing qui permet de calculer sur des serveurs distants le rendu du jeu.
Un futur jeu que nous avons véritablement hâte de découvrir.
