Fermer le menu
    Derniers articles

    Descenders Next glisse sur consoles Xbox et PC

    22 juillet 2025

    Battlefield 6, la bêta ouverte est confirmée, le nom aussi !

    21 juillet 2025

    Preview : Dying Light : The Beast, plus brutal, plus sombre, plus bestial ?

    21 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Test – Lenovo LEGION S7, solide et performant

    Test – Lenovo LEGION S7, solide et performant

    Armin Hadzikadunic11 décembre 2022
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Test - Lenovo LEGION S7 extérieur

    Très réputée dans le milieu des ordinateurs portables gaming, la marque Lenovo s’offre désormais à nous. En effet, nous avons la chance, pour la toute première fois, de tester un produit LEGION. Des machines réputées pour les performances fournies, mais aussi pour la qualité des matériaux ou encore le silence. Pour ce premier jet en compagnie de Lenovo, nous posons nos mains sur le LEGION S7. Un modèle équipé d’une RTX 3060, ainsi que de l’excellent processeur Intel i7-12700H. Avant de vous lancer dans le vif du sujet, nous tenons à remercier le fabricant pour sa confiance.

    Construction bien pensée, qualité attendue

    Lenovo maitrise le sujet, et cela se ressent dès les premiers instants. Notre Lenovo LEGION S7 se situe clairement dans le haut du panier des laptops bien finis. Ici rien ne grince, la structure respire non seulement la qualité, mais aussi la solidité. Les découpes pour les différents connecteurs sont d’une excellente précision. Même constat du côté des ouvertures de ventilations. Le fabricant signe un quasi sans faute. Nous avons tout de même remarqué un son parfois creux qui provient du clavier. Les touches semblent parfois aller plus loin que prévu, alors que ce n’est pas le cas. Attention, cette gêne est uniquement sonore, le clavier est de très bonne facture et il est très agréable pour la rédaction. D’ailleurs, nous avons effectué tous nos articles de la dernière semaine ainsi que ce test via le LEGION S7.

    Après avoir eu plusieurs très échos autour de nous, nous pouvons aussi le confirmer, Lenovo apporte un soin particulier à sa gamme LEGION. Un point à prendre en compte au regard du placement du prix du produit, mais nous reviendrons sur le sujet plus bas.

    Réactif et coloré

    Du haut de ses 16″ et de sa résolution en 2560×1600, l’écran du Lenovo LEGION S7 offre une très bonne expérience visuelle. Comme nous le citons à chaque fois, la performance n’est rien sans un bon écran. Ici tous les voyants sont au vert avec un format un peu plus rare, mais qui propose un ratio plus carré. Une approche plus intéressante qui offre une expérience plus agréable sur le plan de la bureautique, sans perdre pour autant d’immersion en jeu ou en vidéo.

    Test - Lenovo LEGION S7 comparatif

    En ce qui conerne le taux de rafraichissement, ici le S7 excelle puisqu’il nous propose 165Hz de bonheur avec une compatiblité G-Sync. La bonne nouvelle ne s’arrête pas là puisque le fabricant a opté ici pour une dalle en IPS. Des couleurs plus riches et un contraste plus élevé sont au programme.

    Connectique riche, autonomie standard

    C’est un point qui nous tient à cœur. La connectique est une chose importante. En effet, un ordinateur se doit d’être bien sûr pratique, mais aussi utile dans toutes les situations. Notre LEGION S7 semble tout avoir pour remplir cette case, ou presque. Comme vous pouvez le voir, les tranches de l’ordinateur sont fournies à souhait avec un lecteur de cartes, des ports USB Type-C ou encore une entrée Jack. Cerise sur le gâteau, à l’arrière on retrouve le port d’alimentation, trois USB classiques, ainsi que la sortie HDMI. Un placement idéal pour les grosses entrées qui ne viendront pas vous gêner pendant vos longues sessions. Malheureusement, aucun port Ethernet n’a été ajouté. Pourtant ce n’est pas la place qui manque. Vous allez donc impérativement devoir passer par un adaptateur pour jouer de manière câblée.

    On termine ici avec un bouton qui se trouve sur la tranche droite et qui propose de couper la caméra de manière « physique ». Ce n’est pas une nouvelle technologie de Lenovo, celle-ci se retrouve même sur des gammes orientées bureautique. Ce petit activateur reste tout de même le bienvenu pour votre intimité.

    Petit point autonomie, nos différents essais nous ont permis de garder l’ordinateur en vie durant cinq à sept heures maximum. Bien évidemment, nos tests liés à l’autonomie ne se sont pas portés sur des essais de jeu. Une autonomie ni mauvaise, ni excellente. Ce ne sera pas votre compagnon nomade idéal, le LEGION S7 est bien sûr pensé « performance » avant tout.

    Bonne performances, processeur Intel impressionnant

    Test - Lenovo LEGION S7

    Nous voilà enfin dans le vif du sujet. La bureautique c’est bien, mais un ordinateur LEGION, c’est avant tout des performances. Comme cité plus haut, notre machine ici est équipée du performant Intel i7-12700H avec ses 20 cœurs, et d’une Nvidia Geforce RTX 3060. Tout ceci épaulé par 16Gb de RAM en DDR5. Une machine très bien équilibrée pour la résolution proposée.

    Nous avons effectué plusieurs tests de notre côté à travers trois jeux. Voici en détails les jeux, les configurations et les FPS obtenus :

    • Spider-Man Miles Morales, preset élevé, Ray Tracing, DLSS équilibré – 40 à 60fps
    • Stray, preset élevé – 70 à 80 fps
    • Démo Unreal Engine 5 – preset élevé – 40 à 50 fps

    Vous pouvez retrouver la vidéo des captures en dessous.

    Rendu sonore épatant, bonne webcam

    Si vous êtes habitués au monde des ordinateurs portables, vous savez que ces derniers offrent rarement une bonne qualité de son. Cette partie là est souvent mise de côté pour des raisons de coûts. Ici Lenovo prend plutôt le marché à revers et nous propose un très bon rendu sonore. Bien évidemment, nous ne sommes pas à la hauteur d’un bon système audio, et les basses sont un peu faibles. Néanmoins, regarder un film ou un vidéo sur YouTube reste une très bonne expérience sur le portable.

    Test - Lenovo LEGION S7 photo avec webcam

    Petit passage rapide sur la webcam qui offre une très bonne qualité d’image. Ci-dessus, vous pouvez voir une image prise directement avec la caméra embarquée pour vous montrer que les détails ne manquent pas et que l’angle est étonnement bien large.

    Ventilation, température

    On referme ce chapitre Lenovo LEGION S7 avec une partie toujours délicate sur les ordinateurs portables dédiés aux jeux vidéo. À savoir; la température ainsi que la ventilation. Tout d’abord, sachez que le fabricant fait un travail remarquable sur cette dernière partie en proposant une évacuation de l’air chaud via les tranches, l’arrière de l’appareil ainsi que le dessous. Nous tenons tout particulièrement à mettre en avant le fait que le clavier ne chauffe quasiment pas après une bonne heure de jeu. Bien évidemment, la ventilation souffle très fort. Comme vous pouvez le voir, on flirt aisément entre les 50-65 décibels. C’est bruyant en pleine charge, mais comme vous le savez, nous vous conseillerons toujours de jouer avec un bon casque.

    En ce qui concerne la gestion du refroidissement, tout se déroule via trois différents modes interchangeables facilement. Un mode silence où l’ordinateur ne fait absolument aucun bruit avec des puissances légèrement réduites, un mode automatique, ainsi qu’un mode « performances ». Celui-ci est activable uniquement une fois l’ordinateur branché.

    Pour la température, bien évidemment, malgré une ventilation efficace, difficile de ne pas sentir la chauffe en jeu. On passe aisément la barre des 80° au cœur des composants. Néanmoins, grâce au très bon système d’évacuation d’air, vous allez pouvoir jouer sans avoir l’impression d’être dans un four. Mieux encore, il ne sera pas difficile d’utiliser le portable sur vos genoux pour la partie bureautique. La structure de l’appareil reste à température ambiante dans ce dernier cas. Un point plutôt important.

    Conclusion

    Test - Lenovo LEGION S7 comparaison épaisseur switch nintendo

    Nous arrivons au terme de cette première expérience sur le matériel gaming signé Lenovo. Nous sommes ici sur une gamme de produits que nous avons l’habitude de tester. Nous pouvons donc facilement vous affirmer que ce Lenovo LEGION S7 est un très bon produit. Il propose une finition exemplaire, un refroidissement exceptionnel, et des performances très bien équilibrées. Mention spéciale au processeur qui s’adapte à toutes les situations. Le combo i7-12700H et RTX 3060 fonctionne à merveille. Pour terminer, notre configuration est vendue à partir de 1’600.- CHF sur le marché. Un prix « élevé », qui est néanmoins justifié par une excellente fabrication. Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur flexible qui est très bon pour la partie professionnelle et qui vous offrira un bon compromis pour le jeu vidéo, alors foncez sur le S7.

    [Note générale : 9/10]

    Les + :
    – Excellente finition
    – Système de refroidissement
    – Bonnes performances
    – Connectique bien pensée

    Les – :
    – Port Ethernet inexistant (adaptateur obligatoire)
    – Frappe du clavier sonne creux

    Contexte du test
    – Appareil proposé par Lenovo via Contcept
    – Non sponsorisé

    Acheter le Lenovo LEGION S7 en Suisse

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentDark Souls IV sous Unreal Engine 5, sublime
    Article suivant Quest 2 – Trois nouvelles adaptations de jeux en VR

    Articles similaires

    Preview : Dying Light : The Beast, plus brutal, plus sombre, plus bestial ?

    21 juillet 2025

    ROG Azoth X, un nouveau clavier 75% avec un écran OLED

    21 juillet 2025

    GTA 6, du 60 images par secondes sur Playstation 5 Pro – Sony aide à l’optimisation

    19 juillet 2025

    TEST – The Wandering Village, à dos de dino, mais cette fois-ci sur console

    18 juillet 2025

    GTA 6, on vous invite au lancement du jeu au travers de notre plus gros événement

    17 juillet 2025

    WeTransfer : Non, vos données n’alimenteront pas une IA

    16 juillet 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Descenders Next glisse sur consoles Xbox et PC

    22 juillet 2025

    Surprise ! Descenders Next sort aujourd’hui, lui qui a été dévoilé depuis plusieurs mois sans jamais communiquer une seule date précise. Pour rappel, le premier jeu de la saga glisse depuis 2019 et a touché plus de 35 millions de joueuses et de joueurs. Notez encore que cette nouvelle monture, qui vient directement se frotter à Tony Hawk, est disponible sur Xbox Series X|S et PC. En ce qui concerne le jeu, si vous avez eu la chance de jouer au premier titre, sachez qu’ici il est question de mettre le VTT à la cave. En effet, dans Descenders Next on…

    Battlefield 6, la bêta ouverte est confirmée, le nom aussi !

    21 juillet 2025

    Preview : Dying Light : The Beast, plus brutal, plus sombre, plus bestial ?

    21 juillet 2025

    Le Mans Ultimate passe la 1.0, le jeu est désormais terminé !

    21 juillet 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°31

    21 juillet 2025

    Ready or Not est un énorme succès inattendu, la preuve que le public veut des FPS sérieux ?

    21 juillet 2025

    Kevin Feige parle des productions Marvel et de l’avenir

    21 juillet 2025

    Ghost Recon, le prochain jeu sera un FPS avec du live-service (encore)

    21 juillet 2025

    ROG Azoth X, un nouveau clavier 75% avec un écran OLED

    21 juillet 2025

    GTA 6, du 60 images par secondes sur Playstation 5 Pro – Sony aide à l’optimisation

    19 juillet 2025

    Genshin Impact 5.8, une mise à jour estivale rafraîchissante !

    18 juillet 2025

    Taika Waititi va réaliser un film Judge Dredd !

    18 juillet 2025

    Bridge Constructor Studio quitte la VR, la célèbre licence qui occupe vos pauses et de retour

    18 juillet 2025

    Transport Fever 3, les environnements mis à l’honneur par les développeurs

    18 juillet 2025

    TEST – The Wandering Village, à dos de dino, mais cette fois-ci sur console

    18 juillet 2025

    Nintendo réouvre les portes de son Playtest mystérieux de l’année dernière

    18 juillet 2025

    L’image dans le gaming : entre mémoire de joueur et style visuel assumé

    18 juillet 2025

    Tron : Ares se montre à nouveau dans un trailer haut en couleur

    18 juillet 2025

    Mortal Kombat 2 : Les premières images de la suite dévoilées

    18 juillet 2025

    Echoes of the End, le sosie de God of War arrive en août, voici 17 minutes de gameplay

    17 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}