Titanic, l’immense succès de James Cameron, s’apprête à revenir sur les grands écrans. Après deux remises au goût du jour en 2012 et en 2020, l’une pour ajouter la 3D et l’autre pour le Dolby Atmos, le long-métrage revient en 4K HDR pour son 25ème anniversaire.
À noter que le réalisateur James Cameron n’ajoute aucune correction à cette nouvelle version. Il en a déjà profité en 2012, lors de la refonte 3D, pour modifier l’emplacement des étoiles dans le ciel car elles ne correspondaient pas à celles qui étaient visibles lors de cet incident dramatique.
Rappel historique, le naufrage du Titanic est une des plus grandes catastrophes maritimes. Le paquebot, sensé être insubmersible, va heurter un iceberg durant la nuit du 14 au 15 avril 1912. 1’500 personnes vont perdre la vie durant cette terrible nuit.
En 1997, l’épave du Titanic est l’objet d’une exploration fiévreuse, menée par des chercheurs de trésor en quête d’un diamant bleu qui se trouvait à bord. Frappée par un reportage télévisé, l’une des rescapées du naufrage, âgée de 102 ans, Rose DeWitt, se rend sur place et évoque ses souvenirs. 1912.
James Cameron réalise le long-métrage. Le casting comprend Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, Kathy Bates, Bill Paxton, Gloria Stuart, Frances Fisher et Bernard Hill.

On en profite également pour vous remettre My Heart Will Go On de Céline Dion dans la tête :
Titanic revient au cinéma à partir du 8 février 2023.