Découvrez toute la gamme ERAZER

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

État de Vaud, trois projets gaming primés

Le monde du jeu vidéo évolue dans notre pays, et ce n’est pas pour nous déplaire. Alors que la cérémonie des Swiss Game Awards est derrière nous, on apprend aujourd’hui que l’État de Vaud a primé trois projets pour un montant total de 50’000.- CHF. Un coup de pouce très bienvenu dans ce secteur malheureusement bien trop mis à l’écart dans nos régions. Le premier appel à projets a été lancé en 2019 alors que l’État de Vaud “a pris conscience que les jeux vidéo constituent de véritables œuvres artistiques complexes et multidisciplinaires“.

Pour cette nouvelle année donc, trois studios ont donc été sélectionnés, via leurs projets, pour bénéficier d’une aide venant de l’État de Vaud. Des acteurs connus si vous avez l’habitude de nous suivre quotidiennement. Voici les trois heureux élus :

Vous pouvez bien évidemment retrouver ces studios et leurs productions dans notre index qui se trouve juste ici. Ces montants seront utilisés pour les projets actuels, ou futurs selon le studio en question.

Neuf dossiers, tous intéressants

Sous la présidence de Nicolas Gyger, chef de Service adjoint au SERAC, le jury a examiné un total de 9 dossiers dont l’ensemble était recevable et éligible. Composé d’expertes et experts du domaine, mais également de collaboratrices et collaborateurs du Service des affaires culturelles (SERAC), du Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI), de la Fondation Pro Helvetia et de l’UNIL-GameLab, le jury note par ailleurs avec satisfaction une forte progression qualitative de l’ensemble des dossiers déposés, depuis le lancement du dispositif en 2019.

Source : vd.ch

État de Vaud, trois projets gaming primés
Par 

Publié le 29.11.2022 à 14:59.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *