Selon Variety, Disney planche actuellement sur une série se déroulant dans l’univers de Indiana Jones. Celle-ci pourrait également faire office de préquelle et se concentrant sur le mentor de Indy : Abner Ravenwood.
Abner qui ? Abner Ravenwood n’est nul autre que le père de Marion Ravenwood, la femme du Dr.Jones à partir de la fin du Royaume du Crane de Cristal, le quatrième opus de la saga. Elle était aussi apparue dans Les Aventuriers de l’arche perdue.

Abner Ravenwood n’étant jamais apparu à l’écran, mais cité plusieurs fois, que ce soit dans les films ou les autres produits dérivés, il permettrait de proposer de nouvelles aventures sans être coincé avec Harrison Ford. L’acteur ayant désormais 80 ans, il interprètera ce rôle pour la dernière fois à l’écran avec le cinquième épisode à venir en 2023.
D’ailleurs, ce n’est pas la première série dans cet univers. Entre 1992 et 1993, The Young Indiana Jones Chronicles était diffusée sur ABC. Ces épisodes ne sont pas des plus populaires mais permettent d’approfondir le lore de notre aventurier.
On vous met le premier épisode ci-dessous :
Bien avant d’être professeur d’archéologie, le jeune Henry Walton Jones Jr., dit Indiana Jones, parcourt le monde et rencontre de nombreux lieux et figures historiques, des pyramides égyptiennes aux tranchées de la Somme en passant par les clubs de jazz américains.
Par ailleurs, le cinquième épisode de la saga a terminé son tournage en février dernier. Aucune information n’a fuité si ce n’est que le casting comprend Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen et John Rhys-Davies.
Le long-métrage est attendu pour l’année prochaine, sans date fixe pour l’instant.
