La série Star Wars : Andor continue aujourd’hui avec la sortie du huitième épisode.
Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu sera sans spoil.

Résumé du huitième épisode
Cassian Andor est conduit sur Narkina 5, une planète pénitentiaire sous le joug de l’Empire. Notre héro va devoir se faire à sa nouvelle condition de détenu. Ce sera non sans mal.
Mon Mothma, de son coté, continue sa réception et tâche de se faire des alliés.
Luthen Rael prendra son vaisseau et ira à la rencontre du célèbre Saw Gerrera.

Mon avis sur ce huitième épisode
Un huitième épisode sympathique, sans action, et dans la même lignée que le précédent. Découvrir le sadisme de l’Empire via ses complexes pénitentiaires est un très bon ajout. On ressent la peur et la tension perpétuelle des différents prisonniers. De quoi aimer détester l’Empire en soit. Cet épisode nous fera découvrir beaucoup de nouveaux personnages ainsi que l’apparition d’un « ancien » bien connu des fans. On notera l’apparition de Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux et King Kong) en tant qu’un des contremaitres du pénitencier. Mais je n’en dis pas plus pour garder le suspense.
Au niveau de la technique, on reste sur de la grande qualité. On découvre encore une nouvelle planète grâce à Narkina 5. Les décors carcéraux étaient très convaincants et l’isolement est palpable. Les effets spéciaux aident beaucoup dans l’immersion de cet épisode plutôt sombre.
Du côté de la musique, on ne change pas une recette qui fonctionne. C’est discret et sobre, le mélange marche assez bien.

Ce huitième chapitre est convainquant, la tension monte et le désespoir des personnages est perceptible. Cela nous permet de mieux voir les sombres agissements de l’Empire et le sort qu’il réserve aux criminels, mais également aux innocents.
Pour une fois, un épisode centré sur Cassian Andor est intéressant. Il faut donc le souligner. J’ai personnellement hâte de voir la suite, si la série continue dans cette direction.

On se retrouve la semaine prochaine pour le neuvième épisode de Andor sur Disney+.