La série Lord of the Rings: Rings of Power (Les Anneaux de Pouvoir) se poursuit avec ce huitième et dernier épisode. Bien évidemment, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu sera sans spoil.
Résumé du huitième épisode
Les navires du Numenór rentrent chez eux après la bataille dans les Terres du Sud, mais un terrible évènement les attend.
Galadriel et Halbrand arrivent à Lindon. Celebrimbor tente d’utiliser le Mithril pour sauver les Elfes, mais sans succès. Halbrand lui proposera une idée qui pourra peut-être changer ce destin funeste.
Nori et ses amis essaient de retrouver l’Étranger, mais ils ne sont pas seuls à le rechercher.

Mon avis sur ce huitième épisode
C’est la fin pour cette première saison, qui termine en apothéose ! Le suspens était à son comble tout du long. On est clairement face au point culminant avec ce huitième et dernier épisode. Les révélations sont époustouflantes et je me suis surpris à sauter de joie sur mon canapé. Je retiens certains dialogues qui vont mettre le sourire à tous les fans, ceci durant les dernières minutes de cet incroyable final. Je ne peux malheureusement pas en dire plus, mais vous ne serez pas déçus du voyage.
La réalisation reste au poil depuis le début et il n’y a rien à redire là-dessus, le travail est excellent. Du côté des effets spéciaux, on en prend plein les mirettes et certains passages sont juste frissonnants.
La bande originale est somptueuse comme à son habitude. Entre les moments épiques et tristes, il y’en aura pour tous les goûts. Un sans faute de A à Z. D’ailleurs, je vais probablement réécouter la bande son en faisant d’autres articles.

J’admets avoir mal jugé la série. Certes le début n’était pas vraiment exceptionnel, mais je me rends compte maintenant que sans tout ce développement, le spectateur ne peut pas apprécier de la même manière l’entièreté de l’aventure.
Pour ma part, c’est un grand oui ! Il ne faut pas se décourager dès le début car le résultat final en vaut clairement la chandelle. Une des meilleures séries de 2022 en tout point.
Je conseille donc cette série à tous les fans du Seigneur des Anneaux. Et pour celles et ceux qui sont curieux de découvrir l’univers de Tolkien, regardez d’abord tous les films avant de vous attaquer à Rings of Power. Vous n’en serez que gagnants, tant les références sont légions.
Il va falloir désormais attendre la deuxième saison qui est dores et déjà annoncée pour l’année 2024. L’attente va être longue, mais si c’est pour avoir droit à un nouveau show de cette qualité, ça en vaut clairement la peine.

Merci de m’avoir lu durant les critiques de chaque épisode. On se retrouve prochainement pour d’autres critiques cinémas/séries.
L’intégrale de la saison une de Rings of Power est disponible sur Prime Video.