La semaine dernière, le jeu de gestion Dark Fantasy nommé Against the Storm s’est largement fait remarquer durant le Steam Neo Fest. Un festival organisé par la plateforme Steam qui met à l’honneur des milliers de jeux indépendants. Notre sujet du jour a largement été apprécié tant par son visuel que son gameplay. Bonne nouvelle pour tout ceux qui ont eu la chance d’essayer le titre, celui-ci arrive en accès anticipé dès le premier novembre sur la plateforme de Valve. Une approche Rogue-Lite parfaitement maitrisée, que l’on vous conseille d’essayer.
Against the Storm est un jeu de construction de ville Rogue-Lite. Celui-ci se déroule dans un monde fantaisiste vibrant tourmenté par une pluie sans fin. Vous êtes le vice-roi de la reine brûlée, un pionnier envoyé dans les régions sauvages pour établir et gérer de nouvelles colonies. Ces dernières habitées par des humains, des castors, des lézards et des harpies. Chaque ville que vous construisez est différente et chaque série de défis fixés par la reine unique.
Votre objectif est de survivre assez longtemps pour réunir les ressources nécessaires. Ceci pour la reconstruction et l’amélioration de la ville ardente. Cependant, les tempêtes reviennent toujours. Pouvez-vous réaliser les souhaits de la reine avant que la pluie ne détruise votre ville et que le cycle ne recommence ? Avez-vous ce qu’il faut pour résister à la tempête ?