Il y a quelques jours, nous vous avions détaillé l’annonce officielles des futures cartes graphiques Nvidia. À savoir; les RTX 4080 et 4090. Deux monstres de puissance, pour lesquels nous n’avions jusqu’à hier eu aucune information hors chiffres sous DLSS. Des résultats qui, selon nous, sont biaisés et ne reflètent pas la puissance brute des cartes puisque le rendu est épaulé par une intelligence artificielle. D’ailleurs, si les termes du type DLSS vous sont inconnus, vous pouvez retrouver nos explications juste ici. Depuis hier, la plupart des médias « hardware » ont eu la chance de dévoiler les premiers chiffres au sujet de la future RTX 4090. Nvidia n’a pas menti, les données sont hallucinantes. Bien que la carte va se positionner autour des 1’600.- CHF, elle est capable de faire deux à quatre fois mieux que la génération précédente suivant les cas. Cerise sur le gâteau, la 8K devient totalement accessible.
Pour vous donner une petite idée, il est possible de faire tourner en 8K, Overwatch 2 à plus de 500 fps. Une performance qu’il sera dur d’égaler. Ici nous n’allons pas partir dans des termes complexes, ni dans des débats de consommation, mais simplement vous donner quelques graphiques sur les performances. Ceux-ci sont récupérer sur différents médias, à savoir Guru3D, Linus Tech Tips ou encore TheTechChap.
Performances 4K Ultra/8K, hors DLSS et Ray Tracing
Performances 4K Ultra DLSS et/ou Ray Tracing
Des performances simplement ahurissantes. Notez que tous ces tests sont effectués sur des RTX 4090 Founders Edition qui sont disponibles uniquement chez Nvidia. Avant de vous ruer sur les cartes des fabricants que vous aller trouver dans nos commerces, nous vous conseillons d’attendre des essais plus précis. Chaque constructeur va avoir des spécialités bien à lui, et certaines cartes seront plus facilement « à déconseiller », que d’autres.
