La série Lord of the Rings: Rings of Power (Les Anneaux de Pouvoir) se poursuit avec ce septième épisode. Bien évidemment, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu sera sans spoil.

White Leaves

Résumé du septième épisode

Les survivants des Terres du Sud se relèvent après la bataille et le cataclysme de l’épisode précédent. Le désespoir sème le trouble parmi nos héros.

Nori et sa famille finissent par retrouver leur peuple, mais l’Étranger va s’attirer des problèmes et sera poussé à les quitter.

Le Roi des Nains va s’opposer à aider les Elfes, Dúrin ne veut pas en rester là et va défier son père.

Mon avis sur ce septième épisode

Le calme se réinstalle à nouveau, mais ce n’est pas pour me déplaire. On assiste aux conséquences du terrible cataclysme sur les Terres du Sud et c’est assez impressionnant. L’atmosphère est pesante, on ressent le désespoir gagner les différents protagonistes.

La réalisation reste de qualité, les décors  »apocalyptiques » rendent très bien à l’écran. Les effets spéciaux, bien que moins présents, aident toujours autant à l’immersion. Surtout lors des deux derniers passages de l’épisode qui m’ont donné la chair de poule.

La musique était également assez présente avec des thèmes récurrents, mais discrets, ils accompagnaient parfaitement l’ambiance sombre de cet épisode.

Cet avant-dernier épisode nous amène au point culminant de la première saison et de sa mise en place. Et cela nous permet de comprendre pourquoi il était si important de développer toutes les histoires de cet univers grandiose.

L’atmosphère s’assombrit et les évènements futurs s’annoncent dantesques. On entre clairement dans une nouvelle ère pour la Terre du Milieu. La fin de cette première saison promet d’être épique et nous laissera probablement sur notre faim pour faire monter les attentes envers la seconde saison.

Si Rings of Power continue sur cette lancée pour le dernier épisode, ce sera un grand oui pour ma part. J’avoue avoir pesté lors des premières heures qui semblaient tirer en longueur, mais si c’est pour atteindre cette qualité par la suite, je veux bien en faire la concession.

Vivement le 14 octobre pour le grand final.

On se retrouve la semaine prochaine pour le dernier épisode de la première saison de Rings of Power.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version