La nouvelle série Star Wars : Andor continue aujourd’hui avec la sortie du cinquième épisode.

Bien évidemment, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu sera sans spoil.

Andor (Main Title Theme) - Episode 2

Résumé du cinquième épisode

Le cinquième épisode s’ouvre sur l’apprentissage militaire de Cassian. Il commencera également à dévoiler ses réelles intentions quant à la mission qu’on lui a confié. Certaines tensions commencent également à se faire dans le groupe.

De son côté, Mon Mothma s’apprête à recevoir des invités dont des personnes de l’Empire.

Luthen Rael est très nerveux quant au déroulement de la mission à venir qu’il a confié à Cassian Andor.

Mon avis sur ce cinquième épisode

On va aller directement au but, ce n’était pas dingue. L’épisode s’éternise un peu et la sensation de tourner en rond se fait vite ressentir. Certes, certains passages ne sont pas dénués d’intérêts (découvrir les motivations des soldats) mais pas besoin d’ajouter autant d’explications. De plus, il ne se passe pas grand chose au final et on avance extrêmement lentement.

La technique est au point, c’est joli mais je ne retiens pas de passages exceptionnels à l’écran. Idem pour les effets spéciaux, il n’y avait pas grand chose à voir.

La musique, toujours autant discrète, n’a pas apporté quoi que ce soit à cet épisode (faute à ce que rien se passe vraiment).

A chaud, je dirais que c’était un épisode de transition pour voir les différents préparatifs de la mission à venir et que la suite s’annonce un peu plus rythmée. J’attends un réel décollage de la série et moins de blabla à l’avenir. Pour l’instant, je suis assez déçu de ce que propose Andor et je voudrais pouvoir dire le contraire prochainement.

Néanmoins, la série reste d’excellente qualité mais elle ne s’adresse peut-être simplement pas à moi et à mes attentes.

On se retrouve la semaine prochaine pour le sixième épisode de Andor sur Disney+.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version