Venez participer à notre calendrier de l’avent 2022

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Critique du quatrième épisode de Andor

La nouvelle série Star Wars : Andor continue aujourd’hui avec la sortie du quatrième épisode.

Bien évidemment, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu sera sans spoil.

Résumé du quatrième épisode

Après avoir réussi à fuire son foyer, Cassian Andor est embauché par Luthen Rael pour une mission à haut risque. Celle-ci lui permettrait de gagner beaucoup d’argent.

De son côté, Luthen Rael se dirige vers Coruscant, la cité-planète, où il a rendez-vous avec une figure bien connue dans le monde politique.

Critique du quatrième épisode de Andor

Mon avis sur ce quatrième épisode

On reste dans les lignée des trois premiers épisodes. La série prend son temps de développer ce que l’on voit à l’écran. L’intrigue commence à avancer même si par moment ça reste long. On découvre également les coulisses de ce qui deviendra l’Alliance Rebelle par la suite mais je n’en dis pas plus pour garder la surprise. L’Empire se montre aussi sous un nouveau jour avec l’apparition des différents commandements qui régissent les secteurs de la Galaxie. Très intéressant à voir.

Du côté technique, c’est déjà mieux. On découvre une nouvelle planète montagneuse avec de très jolis paysages et on revoit avec plaisir une cité-planète bien connue des fans.

Les effets spéciaux étaient impeccables, les différents décors restent crédibles et pareil pour les différents appareils vus à l’écran.

La musique s’est faite discrète mais reste de très bonne qualité.

Je note aussi pas mal de clins d’œil discrets et autres ”easter-eggs dans certaines scènes qui raviront les fans les plus attentifs.

Critique du quatrième épisode de Andor

La série semble se construire sur deux points de vue différents. L’un sur le terrain, au coté de Cassian Andor ; l’autre du coté de la politique et des manigances de la future Rébellion. Manque juste ce petit quelque chose dans le rythme pour devenir une très bonne série. Il va falloir accepter que cette série soit très différente des autres que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.

Personnellement, je me réjoui surtout de voir l’aspect politique se développer à contrario de la formation de Cassian Andor. J’ajouterais également que le coté ”réaliste” de la série ajoute un plus considérable dans l’immersion.

On se retrouve la semaine prochaine pour le cinquième épisode de Andor sur Disney+.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 28.09.2022 à 14:07.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *