Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

JV_LAN, du 30 septembre au 2 octobre

En association avec la Société électrique de la Vallée de Joux et le Centre Sportif de la Vallée de Joux, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer l’organisation d’une LAN “pilote”. Habitués aux LAN “garage” entre amis ou à la simple participation à des évènements comme celui bien connu des joueurs romands qui se déroule à l’EPFL, nous avons décidé de passer le cap et sortir de notre zone de confort en nous asseyant à la chaise des organisateurs.

Le but étant de vous proposer un premier événement JVMag avec un nombre limité de places afin de nous faire la main, mettre différents aspects en place en vue d’une LAN caritative plus imposante que nous aimerions organiser pour 2023.

Pour cette toute première édition, nous vous accueillons dans la salle Omnisports du Centre Sportif de la Vallée de Joux au Chenit. Sur ce week-end l’accent sera mis sur les animations avec des jeux comme Fall Guys, Worms, Minecraft ou encore Valorant. De plus, pour les participants, la réalité virtuelle sera à l’essai ainsi que le rétrogaming pour les curieux. Un espace “streaming” offrira pour ceux qui le souhaitent de s’essayer au domaine.

Pour terminer, notez que quelques animations seront couronnées de lots.
Ici il n’y a pas de compétitions sérieuses, simplement de quoi s’amuser entre joueuses et joueurs !

Planning des animations

Le planning complet est enfin disponible ! Vous pouvez retrouver ce dernier juste ICI. N’oubliez pas non plus de regarder la légende des couleurs. À ce propos, pour les jeux gratuits “à télécharger”, ceux-ci sont déjà tous dans un fichier que vous pouvez récupérer juste ici.

Notez que des points seront attribués pour chaque animation, même pour les douches.

Horaires

  • Début : vendredi 30 septembre dès 18h00
  • Fin : Dimanche 2 octobre à 16h00
  • La salle sera fermée au public de 22h00 à 8h00

Il sera évidemment possible de dormir à l’intérieur de la salle. Encore une fois, pensez à prendre au minimum votre couverture LÅNESPELARE IKEA X ROG.
Les horaires pour la fermeture de nuit sont stricts afin de prévenir tout vol ou dégradation par une personne extérieure.

Organisation personnelle

Pour participer à la LAN il vous faudra venir avec votre matériel personnel. L’organisation n’aura pas de matériel en prêt ! Votre ordinateur au complet (tour, moniteur, périphériques, câblage, etc.) ou votre console accompagnée d’un écran, pour des questions d’espace pas de télévision. N’oubliez pas d’emporter avec vous un câble réseau RJ45 d’au minimum 10m.
Si vous vous posez la question, vous pouvez emmener votre siège gaming RGB.

Le casque audio est obligatoire, les haut-parleurs ne seront pas acceptés !

Si vous dormez sur place une zone sera réservée à la nuit. Il vous faudra emmener votre propre couchage (sac de couchage, coussin, matelas gonflable, tapis yoga). Des sanitaires avec toilettes et vestiaires/douches sont présents et à disposition dans la salle.

La gare “Le Sentier-L’Orient” est à 4 minutes à pieds.

Plusieurs parkings gratuits sont à proximité directe de la salle Omnisports.

Repas

Vous êtes libres de prendre sur place de quoi vous nourrir. Les repas de samedi sont inclus dans l’inscription (déjeuner, dîner et souper).

Plusieurs commerces et restaurants sont présents dans un rayon de 500m. Denner, Migros, Coop, Döner, Pizzeria, etc.
Mieux encore le restaurant du centre sportif se trouve dans le bâtiment attenant et sert des repas goûtus à des prix accessibles.

Règlement

En prenant une place pour la JV_LAN, vous acceptez le règlement complet de l’événement.

  • Les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la LAN.
  • L’évènement se déroulant dans un espace clos il est strictement interdit de fumer (valable également pour la cigarette électronique) dans tout le bâtiment et de consommer ou de posséder toute sorte de drogue, incluant le cannabis allégé CBD. La consommation d’alcool est autorisée, cependant les alcools forts ainsi que les alcopops sont interdits. Toute personne en état d’ébriété ou sous l’action de produits stupéfiants perturbant le bon déroulement de la manifestation pourra être expulsée de la LAN.
  • Toute forme de promotion pour une association, entreprise ou entité autre que de la représentation vestimentaire est interdite sans l’autorisation du comité. L’organisation se réserve le droit de confisquer tout outil promotionnel non désiré.
  • Les visiteurs sont interdits dans la manifestation les nuits de 22h à 8h durant toute la durée de la LAN.
  • Chaque participant doit posséder les licences de tous les jeux, logiciels ainsi que du système d’exploitation installés sur son ordinateur. Nous vous rappelons que le piratage est un acte répréhensible par la loi.
  • Toute manipulation sur le réseau électrique ou informatique est interdite. En cas de problème demandez l’aide d’un organisateur.
  • Les organisateurs se réservent le droit d’expulser sans compensation financière toute personne ne respectant pas ce règlement, perturbant l’événement ou pour toute autre raison jugée suffisante par les organisateurs.
  • JVMag se réserve le droit de se retourner contre un joueur ayant causé des dégradations au bâtiment ou au mobilier lors de l’événement.

Billeterie

Le prix de la participation est de 45.- CHF. Votre entrée comprend aussi les repas du samedi midi et soir ainsi que le petit-déjeuner. Une gourde personnalisée sera offerte à chaque participant.


Liens utiles, rejoignez-nous

Pour toute question ou information supplémentaire rejoignez-nous sur Discord !

Sponsors :


Par  « Boundzò. Bón n-an. Balé-mè sën fran ! » 

Publié le 27.09.2022 à 21:30.

2 commentaires sur «JV_LAN, du 30 septembre au 2 octobre»

  1. Je ne suis passé que peu de temps, mais le fait de pouvoir essayer un jeu de conduite avec volant et casque VR était vraiment chouette et le personnel qui était présent était très sympa ! Merci pour cet événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *